Pour le compte de la 4ème journée de Synerglace Ligue Magnus, les Brûleurs de Loups affrontent ce mardi Chamonix à 20h00.

Après une éclatante victoire 10-0 contre les Gothiques d’Amiens vendredi dernier à Polesud, les Grenoblois veulent confirmer leur grande forme et se rapprocher du haut du classement. Seul club avec Briançon à n’avoir disputé qu’1 match, Grenoble se situe pour l’instant en 5ème position.

Du côté des Chamoniards, l’heure est moins à la fête. Les Pionniers, qui ont déjà joué à trois reprises cette saison, pour un bilan de trois défaites dont une aux tirs au but, pointent à la 11ème position au classement. Ils évitent d’ailleurs la dernière place en raison de la pénalité de 6 points infligée à Mulhouse.

En outre, Grenoble et Chamonix se sont déjà affrontés lors d’une double confrontation durant la préparation d’avant-saison. Les hommes de Jyrki Aho avaient remporté ces deux matches (4-1 à Richard Bozon, 2-1 à Polesud).

Tous les signaux semblent donc au vert pour les coéquipiers de Malo Ville, pour qui ce match sera forcément particulier, mais l’ancien chamoniard prévient : « Chamonix est mon club de cœur, mais maintenant il n’y a pas de copains sur la glace, je ferai tout ce que j’ai à faire pour gagner ! »

Gare cependant aux Pionniers qui voudront relever la tête à domicile.

La rencontre en chiffres

Grenoble reste sur 7 succès consécutifs face aux Pionniers.
Au chapitre des victoires, Grenoble en compte 77 contre 57 pour leur adversaire de demain.
Concernant les rencontres s’étant jouées sur la glace de Chamonix, Grenoble mène avec 32 victoires à 31.
Dylan Fabre disputera son 100ème match officiel avec les Brûleurs de Loups (33 points inscrits).

Ce match sera à suivre sur www.fanseat.com et sur nos réseaux sociaux avec l’application BDL et via notre compte Twitter.

Le calendrier de cette 4ème journée de Synerglace Ligue Magnus :

Chamonix – Grenoble
Mulhouse – Briançon
Rouen – Anglet
Nice – Gap
Amiens – Cergy-Pontoise
Bordeaux – Angers