La trêve internationale arrivant à son terme, les BDL vont rapidement reprendre du service en Synerglace Ligue Magnus. Et ce ne sera pas de tout repos pour les hommes de Jyrki Aho ! Avec la Coupe de France, les Rouge et Bleu vont ainsi disputer pas moins de 6 rencontres en deux semaines ! Voici une vue d’ensemble du calendrier des BDL jusqu’à la fin du mois de novembre :

Mardi 15 novembre : Anglet – Grenoble / 20h30

Largement victorieux en septembre dernier face aux Basques (7-1 à Polesud), les Grenoblois entameront la deuxième quinzaine de novembre par un long déplacement direction Anglet et la patinoire de La Barre. Après un début de saison catastrophique (8 défaites d’affilée), les Angloys ont bien rectifié le tir. Neuvièmes au classement, les joueurs de Pierrick Rézard restent sur 4 victoires sur les 6 derniers matchs, dont un succès à Nice lors de la dernière journée.

Vendredi 18 novembre :  Grenoble-Gap / 20h00

Nouveau derby des Alpes à venir pour les BDL face aux Rapaces. Après un excellent début de saison, les Gapençais ont occupé un temps la tête du championnat, avant de connaître une période plus compliquée récemment. En effet, les partenaires de l’ancien Grenoblois Sébastien Rohat affichent un bilan de 5 défaites sur leurs 6 dernières rencontres ! Ces mauvais résultats ont fait chuter le club des Hautes-Alpes à la 5ème position du championnat. Mais attention, les Rapaces s’étaient imposés lors de la première confrontation de la saison face aux Brûleurs de Loups (2-1 en prolongation à l’Alp’Arena).

Mardi 22 novembre :  Chamonix-Grenoble / 20h05

Les BDL se déplaceront chez les Pionniers le mardi 22/11 pour la 18ème journée. Un adversaire pour l’instant en difficulté puisque les Haut-Savoyards occupent l’avant-dernière place du classement. Avec 6 défaites sur les 7 derniers matchs, dont une contre les BDL à Polesud, les Chamoniards ne sont pas dans une bonne dynamique. Néanmoins, ces derniers avaient causé bien des problèmes aux Grenoblois en 1/16 de finale de la Coupe de France, s’inclinant 3-1 en fin de match après avoir mené au score pendant près de 40 minutes.

Vendredi 25 novembre :  Grenoble-Briançon / 20h00

Encore un duel rhônalpin à venir pour les BDL. Après un premier rendez-vous annulé pour cause de Covid dans les deux camps, Grenoblois et Briançonnais vont s’affronter pour la première fois de la saison. Un duel déséquilibré sur le papier, puisque les Diables Rouges pointent à la dernière place du classement avec seulement 2 victoires en 13 matchs. Ce sera également une confrontation entre la meilleure défense actuelle du championnat (33 buts encaissés par Grenoble) contre la pire attaque actuelle (31 buts marqués pour Briançon). Ce match sera placé sous le thème « Années 80 ».

Dimanche 27 novembre :  Amiens-Grenoble / 17h15

Moins de 48 heures après la rencontre face aux Diables Rouges, les BDL prendront rapidement la route direction Le Coliseum d’Amiens pour la 20ème journée de Synerglace Ligue Magnus. Récemment, l’équipe des Gothiques réussit plutôt bien aux BDL lorsque les matchs se jouent dans l’antre iséroise, comme l’atteste la cinglante victoire 9-0 en début de saison. La tâche est plus ardue lorsque les duels se livrent à Amiens, comme le montrent les résultats de la saison passée : victoire difficile 4-3 et défaite sur le même score (aux tirs au but). Après un début de championnat délicat, les Gothiques remontent petit à petit la pente et restent sur 3 succès de rang, les faisant apparaître à la 8ème position.

Mardi 29 novembre :  Grenoble-Anglet / 20h00 (Coupe de France)

Pour clore ce mois de novembre, les Rouge et Bleu recroiseront la route de l’Hormadi Anglet, cette fois-ci à domicile, en 1/4 de finale de la Coupe de France. En cas de qualification, les BDL ne seraient plus qu’à une marche de l’AccorArena de Paris-Bercy !

Pour cette période qui s’annonce plus que chargée, les Brûleurs de Loups auront besoin de toute votre énergie pour ramener un maximum de victoires ! Venez encourager les joueurs à Polesud en réservant vos places pour ces différents matchs à venir en cliquant ici ! Merci pour votre soutien !