Ce soir les Rouge et Bleu retrouvaient le Championnat de France avec la réception à Polesud des Pionniers de Chamonix (20h). Une rencontre parrainée par la société Randstad.

Premier évènement de la soirée, et il ne concerne pas l’affiche du match : l’arrivée surprise d’un nouveau visage à la patinoire Polesud : celui de LOUNA la mascotte femme des Brûleurs de Loups, parrainée par le groupe Randstad. Jeff n’est plus seul à encourager son équipe, Louna l’accompagnera à présent dans les travées de la patinoire. Retrouvez les images de l’arrivée de nos deux mascottes dès demain sur nos réseaux sociaux. 

Un début de match brouillon

Si les BDL prennent rapidement l’avantage dans cette partie grâce à un petit festival de Jere Rouhiainen qui se joue d’Olivier Richard pour ouvrir le score (4′, 1-0), il s’agira du seul but inscrit dans le premier tiers-temps, les deux équipes jouant quelque peu de maladresse devant les cages.

Un jeu qui s’intensifie

Comme lors du premier acte, les Rouge et Bleu démarrent pied au plancher avec un deuxième but signé Flavian Dair (22′, 2-0). Le jeune isérois est imité quelques secondes plus tard par Adel Koudri, qui enfonce le clou (22′, 3-0). Tandis que les esprits se tendent minute après minute, Chamonix parvient à réduire l’écart à quelques minutes de la pause par l’intermédiaire de Gabin Ville (37′, 3-1).

Grenoble montre les muscles

Les BDL gardent leur bonne habitude dans ce match et marquent un nouveau but rapidement après leur retour sur la glace. Bobby Raymond inscrit son deuxième but en Synerglace Ligue Magnus et permet aux Grenoblois de reprendre le large (42′, 4-1). Les Chamoniards n’abdiquent pas et inscrivent un deuxième but signé Romain Chapuis (46′, 4-2), avant qu’une bagarre ne vienne interrompre le match pendant quelques instants. Les dernières minutes sont accrochées, tendues, mais c’est Grenoble qui prend définitivement les devants avec un dernier but marqué par Damien Fleury en cage vide (59′, 5-2). Grenoble retrouve ainsi le succès après 3 revers de rang toutes compétitions.  

Place à la Coupe de France face à … Chamonix !

Les BDL auront quelques jours de repos avant de jouer leur 1/16e de finale de Coupe de France contre … Chamonix ! Grenoble retrouvera Polesud le 25/10 où les joueurs de Jyrki Aho accueilleront les Boxers de Bordeaux. Réservez dès maintenant vos billets en cliquant ci-dessous :