Un mois de janvier 2023 très chargé s’est achevé pour nos BDL. Avec 9 matchs en Synerglace Ligue Magnus et 2 en Coupe de France, les hommes de Jyrki Aho  ont enchaîné les rencontres. A présent, c’est à vous d’élire le “MVPI” du mois de janvier 2023 by Pi Intérim !

Ce mois-ci, les 3 joueurs nommés sont : Markus Poukkula, Nicolas Deschamps, et Joël Champagne.

MARKUS POUKKULA

Auteur de 5 buts et 5 assistances, Markus Poukkula a réalisé un très bon mois de janvier. Le Finlandais de 34 ans a inscrit des buts particulièrement importants, en ouvrant le score à Bordeaux et à Amiens, des rencontres qui ont été serrées jusqu’au bout (succès respectivement 3-2 et 4-2). Markus est également le buteur victorieux lors de la finale de la Coupe de France, remportée par les BDL le week-end dernier (3-2 contre Gap).

Depuis son arrivée au club en 2021, c’est le mois le plus prolifique réalisé par le n°63 des Rouge et Bleu.

NICOLAS DESCHAMPS 

Top Scorer des BDL avec 44 points, Nicolas Deschamps est une nouvelle fois nommé pour le trophée de “MVPI” du mois.

Pour le troisième mois consécutif, le n°17 des Brûleurs de Loups termine meilleur pointeur de l’équipe. Le Canadien a notamment délivré 12 passes décisives, dont 3 lors de la finale de la Coupe de France ! Nicolas Deschamps se place désormais à la deuxième position du classement des meilleurs assistants du championnat, et à la sixième position du côté des meilleurs pointeurs.

JOËL CHAMPAGNE

Avec 5 buts et 8 passes décisives, le capitaine grenoblois mérite amplement sa place dans le trio des nommés en janvier. Décisif dans presque chacun des matchs de ce premier mois de l’année, le n°64 a grandement contribué aux 10 victoires glanés par l’équipe lors de ce mois de janvier.

 

Rendez-vous sur notre application « Brûleurs de Loups », dans la rubrique “Jeux”, pour élire le joueur de votre choix. (lien Android, lien Apple)

Le trophée sera remis lors de la rencontre Grenoble vs. Rouen ce samedi 4 février. A vos votes ! 

Les précédents MVPi du mois en 2022-2023 :

Décembre 2022 : Jakub Stepanek
Novembre 2022 : Sacha Treille
Octobre 2022 : Kyle Hardy
Septembre 2022 : Dylan Fabre