Un tiers en demi mesure

La rencontre face à Bordeaux commence par un premier tiers en demi-mesure. Les deux équipes s’observent et se neutralisent. Une première partie plutôt homogène avec très peu de fautes commises par les deux équipes. Malgré un bel arrêt quelques secondes plus tôt, Raphaël Garnier concède le premier but de la partie marqué par le numéro 71 bordelais, Nikita Jevpalovs. Matias Bachelet, très offensif, permet à Grenoble quelques percées sans conclusion. À la 18ème minute, Sacha Treille parvient à recoller au score.

Un tout autre rythme

Le deuxième tiers change de rythme de façon radicale avec des BDL tout en agressivité. Aurélien Dair, combiné à Loïc Farnier et Kyle Hardy, parvient à construire une belle action, mais est arrêté par le solide gardien bordelais. Un second tiers avec un peu trop d’intensité physique, déplait aux arbitres de ce match qui distribueront pénalités sur pénalités à chacune des deux équipes. Malgré une forte pression sur la cage bordelaise notamment de la part de Julien Munoz, Quentin Papillon reste imprenable. Dans les dernières secondes du tiers, Adel Koudri assisté de Nicolas Deschamps, parviendront à prendre l’avantage, but pour Grenoble !


Un troisième tiers qui fait mal

Avec une supériorité numérique à l’entame de ce dernier tiers, Kyle Hardy vient creuser l’écart pour Grenoble, en inscrivant un but à la 41ème minute. Un retour au complet pour les bordelais et le numéro 12, MATIMA Rudy, inscrit un second but pour Bordeaux. À la 50ème minute, les Boxers recollent au score grâce à un but de Aina Benjamin Rambelo. Mauvaise nouvelle pour les Grenoblois : à la 53ème minute, Aurélien Dair sort sur civière après un coup de crosse. Fin du temps réglementaire, les deux équipes dos à dos vont poursuivre en prolongations.

Prolongations

Dans un premier temps, les prolongations, fortement dominées par Bordeaux, voient Nicolas Deschamps délivrer le match en inscrivant un but à 5 secondes de la fin, offrant la victoire à Grenoble 4 à 3 face aux Boxers de Bordeaux.

Rendez-vous ce vendredi, 20h, à Polesud pour le match face à Marseille !