Les Brûleurs de Loups se déplaçaient chez les Gothiques d’Amiens pour le compte de la 18ème journée du championnat Synerglace Ligue Magnus, avec 3 joueurs absents : Kyle Hardy, Janne Jalasvaara et Peter Valier.

Les hommes de Jyrki Aho avaient du mal à se mettre dans le match, les Gothiques survoltés, mettaient la pression sur la cage de Jakub Stepanek. A la 10ème minute de jeu Amiens profitait d’une situation de supériorité numérique pour ouvrir le score (1-0). 30 secondes plus tard, les Grenoblois encaissaient un nouveau but signé Stanislau LAPACHUK. Les Grenoblois n’arrivaient pas à concrétiser les actions et revenaient au vestiaire avec 2 longueurs de retard.

Dans la deuxième période, les Grenoblois écopaient de 2 pénalités coup sur coup, mais la défense tenait bon. A la 31ème minute de jeu,  Tomas SIMONSEN trouvait la lucarne de Jakub (3-0). Mais nos Grenoblois ne lâchaient rien et reprenaient de plus en plus la maitrise du jeu. Les efforts ont été récompensé à la 32e minute de jeu, Sacha Treille redonnait de l’espoir au banc grenoblois. Deux minutes plus tard c’est Damien Fleury qui réduisait l’écart d’un seul but, et qui permettait à Grenoble de se relancer pour la victoire.

Les Grenoblois dominaient de plus en plus dans la 3ème période, Sacha Treille inscrivait son doublé de la soirée et permettait à Grenoble d’égaliser (3-3). A 9 minutes de la fin du match, Adel Koudri trompait Henri-Corentin Buysse et permettait à Grenoble de prendre pour la première fois de la soirée l’avantage au score (3-4). Les Amiénois tentaient le tout pour le tout en sortant leur gardien dans les deux dernières minutes de jeu, mais les BDL ne lâchaient rien et enregistraient les 3 points de la victoire.

Prochain match ce vendredi 19 novembre, les Grenoblois se déplacent à Bordeaux. Une rencontre à suivre en direct sur le live BDL.

Réservez dès aujourd’hui vos billets pour la rencontre Grenoble-Cergy le vendredi 26 novembre prochain à 20h00.

Cliquez ici pour réserver vos billets