Ce soir, les BDL recevaient Marseille pour le le match de la 37ème journée de Synerglace Ligue Magnus.

Le ton est donné

Un premier palet est gagné par les Grenoblois. Il n’en faut pas moins à Adel Koudri pour répondre présent. Un duel s’installe entre les deux équipes. À la 8e minute, les Marseillais construisent une belle attaque qui les mène tout droit dans le camp grenoblois, mais Jakub Stepanek, vigilant, sauve l’égalisation. Ni une ni deux, notre numéro 18 récupère le palet et, dans un face-à-face avec Marek Ciliak, envoie le palet au fond des filets. C’est un deuxième but signé Adel Koudri. Moins de 2 minutes plus tard, Damien Fleury fait la passe à Roman Lyubimov, seul face à 4 défenseurs, inarrêtable pour le troisième but grenoblois.

4,5,6… Ça ne s’arrête plus !

À l’image du premier tiers, il ne faut que quelques minutes aux Isérois pour imposer leur jeu. Les Brûleurs de Loups infligent une forte pression en zone défensive adverse. Charles Schmitt manque d’inscrire le 4e but, mais le poteau de la cage marseillaise vient stopper l’action. Profitant d’un powerplay à la 26e minute, sur une nouvelle passe de Damien Fleury, Nicolas Deschamps en position de tir alourdit le score. Marseille n’en démord pas. Dans la foulée, Fabien Colotti réduit l’écart. Damien Fleury double passeur, vient lui aussi marquer à la 29e minute (5-1). Immédiatement, Luc Tardif décide de sortir Marek Ciliak au profit de Florian Gourdin. Une tentative qui n’effraie pas Loïc Farnier, 6ème but pour Grenoble. Sans répit, Matias Bachelet convertit une nouvelle occasion. Jere Rouhiainen fait mouche 20 secondes plus tard et vient alourdir la note à 8 buts grenoblois.

La cerise sur le gâteau

À l’instar des premiers tiers, le Top Scorer de la ligue, Alexandre Lavoie, marque le 9e but de la soirée dès la 2e minute du dernier tiers. Les Spartiates tenteront tant bien que mal de rehausser leur jeu, sans parvenir à leur fin. Les Brûleurs de Loups dominent jusqu’à la fin de la rencontre.

C’est une soirée mémorable que les Brûleurs de Loups ont offerte ce soir, en s’imposant brillamment 9 buts à 1 face aux Spartiates de Marseille !

Le derby incontournable face aux Gapençais se tiendra le mardi 13 février. L’ambiance promet d’être exceptionnelle, ce match sera placé sous le thème militaire.
Réservez dès maintenant votre place pour vivre une des dernières rencontres de saison régulière.

Rendez-vous à Polesud après la trêve !