Les Brûleurs de Loups se déplaçaient ce soir chez les Pionniers de Chamonix dans le cadre du championnat Synerglace Ligue Magnus.

Une rencontre historique pour le n°73 Grenoblois, Christophe Tartari qui jouait son 800ème match sous les couleurs des Brûleurs de Loups.

Le début du premier tiers était plutôt équilibré, mais les hommes d’Edo Terglav ont augmenté l’intensité au fil des minutes et ont dominé à partir de la 10ème minute. Les Pionniers demandaient même un temps mort à la 15ème minute de jeu. Mais le rouleau compresseur grenoblois était bien en marche et les efforts allaient payer à la 17ème minute de jeu, un but signé Julien Munoz. Deux minutes plus tard, c’est l’attaquant international français Damien Fleury qui trompait le portier des Pionniers grâce à une belle passe du jeune Grenoblois, Aurélien Dair (0-2). Les Isérois rentraient au vestiaire avec deux longueurs d’avance.

Les Grenoblois débutaient de la plus belle des manières la deuxième période avec un troisième but signé Alex Aleardi sur un tir de la bleue (0-3) à moins d’une minute du début du 2me tiers. La troupe de Joel Champagne allait maitriser la deuxième période, en privilégiant la défense. Les Grenoblois redonnaient un coup d’accélérateur en fin de période, Sacha Treille trouvait le chemin des filet à la 36ème minute (0-4), puis le capitaine des BDL, Joel Champagne, inscrivait le 5ème but grenoblois de la soirée à 5 secondes de la fin de la 2ème période.

Les Grenoblois poursuivaient la rigueur dans la 3ème période, malgré un passage compliqué avec une situation de double infériorité numérique, le portier des BDL Lukas Horak et sa défense ne laissait aucun espoir aux Pionniers. A la 56ème minute de jeu, le n°21 Peter Valier inscrivait le 6ème but de la soirée.  Chamonix ouvrait son compteur à la 57e minute de jeu, une réalisation signée Mattias Terrier.

Fin de la rencontre, les Brûleurs de Loups s’imposent sur le score de 6 à 1. Une rencontre qui a été abordé avec sérieux pendant 60 minutes.

Prochain match ce vendredi 19 février, les BDL recevront les Rapaces de Gap à la patinoire Polesud. Un match qui sera joué à huis-clos mais qui sera diffusé sur le live BDL et sur fanseat.com. Coup d’envoi à 20h00.