En guise de 44ème et dernière journée de la saison régulière, les Rouge et Bleu avaient rendez-vous à Angers, pour une rencontre au sommet entre le leader et son dauphin.

Une entame difficile

Très équilibrée en début de match, la rencontre prend rapidement un tournant lorsque Llorca et Halley inscrivent 2 buts en 2 minutes. Après seulement 10 minutes de jeu, les locaux mènent 2-0. Le Capitaine Joël Champagne pense remettre ses co-équipiers dans le bon sens de la marche mais son but est refusé après une longue période de vérification. Il faut attendre la 18e minute et une inspiration géniale de Damien Fleury, esseulé côté droit qui arme dans une position très difficile et qui s’en va tromper Cowley. A la pause, Grenoble est mené 2-1.

Grenoble inverse la tendance

Au retour des vestiaires, Sacha Treille reprend parfaitement la passe de Jani Tuppurainen et remet les équipes à égalité à la 22e minute de jeu. Quelle réaction des joueurs de Jyrki Aho ! Cette seconde période est assez folle, et le jeu va d’un but à l’autre. Angers va reprendre l’avantage par Gaborit, avant que Fleury puis Hardy ne redonne un but d’avance à Grenoble. Après 40 minutes engagées et très ouvertes, les BDL mènent 4-3.

Dans le troisième tiers, les Grenoblois, bien en place, ne concéderont pas le but égalisateur. Jani Tuppurainen ira même inscrire le but du 5-3, en cage vide, synonyme de victoire !

Place aux playoffs ! 

Les Brûleurs de Loups terminent donc la phase régulière leader du championnat avec un total de 109 points. A présent, place aux playoffs, dès vendredi 11 et samedi 12 mars à la patinoire Polesud. L’adversaire des Brûleurs de Loups sera annoncé très prochainement … à suivre !

Vous pouvez réservez vos billets dès maintenant en cliquant ici : billetterie playoffs 2022.