Ce vendredi 23 septembre, les Brûleurs de Loups étaient en déplacement à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise pour la 5ème journée de Synerglace Ligue Magnus. Côté grenoblois, Lucien Onno, Pierre Crinon et Flavian Dair étaient absents pour blessure.

Grenoble impose sa loi

Les meilleures occasions sont grenobloises dans ce début de rencontre, mais Ylonen, le gardien international français des Jokers, repoussent toutes les tentatives des BDL. Il faut attendre la 11ème minute de jeu et une situation de double supériorité numérique pour voir les hommes de Jyrki Aho ouvrir le score par l’intermédiaire de Kyle Hardy sur un beau tir croisé (0-1). Les Rouge et Bleu vont enfoncer le clou en fin de tiers, cette fois-ci en infériorité numérique. Damien Fleury récupère le palet et sert Dylan Fabre, qui bute d’abord sur Ylonen avant de prendre le rebond et permettre aux BDL de creuser l’écart (19′, 0-2).

Le deuxième tiers voit les Cergy-Pontains revenir à 1 but suite à une belle réalisation de Pierre-Charles Hordelalay (24′, 1-2). Mais les Grenoblois ne cèdent pas à la panique et Adel Koudri, tout en maîtrise, redonne de l’air aux BDL en marquant un troisième but (30′, 1-3).

Une fin de match totalement folle

Les Jokers n’abdiquent pas et réduisent à nouveau l’écart dans le troisième tiers, par l’intermédiaire de Loïc Farnier, d’un superbe « wraparound » (45′, 2-3). Les BDL n’ont pas le temps de douter puisque Dylan Fabre puis Kyle Hardy s’offrent coup sur coup un doublé (53′, 3-5). Le suspense reste toutefois entier lorsque Aaron Miller relance les siens à 1 minute 30 de la fin de la rencontre (59′, 4-5). Les Jokers poussent jusqu’au bout mais le portier isérois Jakub Stepanek stoppe les deux derniers tirs adverses et Grenoble s’impose finalement 5-4 !

Réception des Gothiques d’Amiens ce dimanche

Les Brûleurs de Loups reprennent déjà du service ce dimanche 25 septembre ! Les Isérois accueilleront les Gothiques à 18h à Polesud. Il reste encore des places, réservez les vôtres en cliquant ici !