Les Brûleurs de Loups se sont imposés sur la glace des Aigles de Nice 3 à 0 et conservent ainsi leur première place du championnat Synerglace Ligue Magnus. Une rentrée réussie pour les hommes d’Edo Terglav.

 

Le début de cette rencontre était plutôt timide entre les deux équipes. Peu d’occasions franches des deux côtés, Lukas Horak, titulaire ce soir, ne laissait aucun espoir pour les Niçois. Les deux équipes rentraient au vestiaire sur le score vierge 0-0.

 

Les Grenoblois imposaient leur rythme dans cette rencontre et devenaient de plus en plus dangereux. C’est en situation de supériorité numérique que les BDL ouvriront le score sur une réalisation de Sacha Treille bien aidé par Yann Sauvé (0-1). Une minute plus tard, sur un contre grenoblois, la troupe à Joel Champagne inscrivait le 2ème but isérois de la soirée, un but de Denny Kearney, le 13e de la saison. Les BDL rentraient au vestiaire en menant 2-0.

 

Dans la troisième période, les Grenoblois allaient maîtriser le jeu. A deux minutes de la fin du match Alex Aleardi inscrivait le 3ème but grenoblois en cage vide. Lukas Horak dans une grande forme ce soir, tuait les assauts niçois et permettait à ses coéquipiers de remporter les 3 points de la victoire et également d’engranger une 3ème blanchissage cette saison.

 

Prochain match les BDL se déplacent ce dimanche 22 décembre chez les Rapaces de Gap, coup d’envoi à 18h30 puis les Grenoblois reçevront les Gothiques d’Amiens à la patinoire Polesud ce samedi 28 décembre à 20h00.

Attention il ne reste plus beaucoup de places ! Cliquez ici pour réserver vos billets