Les Brûleurs de Loups se déplaçaient à Amiens ce soir pour le compte de la 34e journée du championnat Synerglace Ligue Magnus. Une première pour le nouveau défenseur Maxim Lamarche.

La rencontre était équilibrée entre les deux formations, mais ce sont les Amiénois qui parviennent à tromper Raphaël Garner, titulaire ce soir (1-0) sur une situation de 2 contre 0. Mais à une minute de la fin de la première période, le défenseur canadien, Kyle Hardy permettait à Grenoble de rentrer au vestiaire sur le score de 1-1.

Les deux équipes proposaient un jeu fermé et sérieux dans la deuxième période. Les grenoblois qui sortaient de 4 minutes d’infériorité numérique, encaissaient un but à la 37ème minute de jeu. Malgré quelques occasions des BDL, les Grenoblois rentraient au vestiaire avec une longueur de retard.

Dans le troisième tiers, le capitaine Joel Champagne égalisait dès 20 secondes de jeu ! Puis Sébastien Bisaillon permettait à Grenoble de prendre la première fois de la soirée l’avantage au score à moins de 5 minutes de la fin du match ! Alors qu’on pensait décrocher la victoire, les Amiénois tentaient le tout pour le tout en sortant leur gardien et en rajoutant un attaquant. Une tactique qui a payé à 26 secondes du coup de sifflet final….

Les deux équipes ne trouvaient pas le chemin des filets en prolongation, il aura fallu attendre la séance de tirs au but, un exercice qui n’a pas réussi ce soir à nos Grenoblois.

La revanche sera à prendre le 4 février prochain à la patinoire Polesud !

Prochain match les Grenoblois se déplacent à Rouen ce samedi 29 janvier à 20h00. Un match retransmis en direct au restaurant de la patinoire le 1968.