Ce soir les Brûleurs de Loups (6e) accueillaient les Scorpions de Mulhouse (9e) à la patinoire Polesud (20h15). Une rencontre diffusée en direct sur Télégrenoble.

Dans le premier tiers, les BDL mettent immédiatement de l’intensité et du rythme et ce sont eux qui se procurent les premières occasions sans pouvoir trouver l’ouverture. Alors que Grenoble mène les débats au nombre de tirs cadrés (15-11), ce sont les Scorpions qui ouvrent la marque par #23 Hequefeuille. Après 20 minutes de jeu, Grenoble est mené 1 à 0.

Dans le deuxième tiers, Grenoble monopolise le palet et trouve la faille après 10 minutes ultra-dominées (10 tirs à 1). C’est #21 Peter Valier qui pousse le palet au fond des filets sur un gros travail de #77 Treille. La pression monte dans ce second acte et les Scorpions reprennent les devants par #16 Hermant. Les pénalités pleuvent durant la deuxième partie du tiers, et après 40 minutes de jeu, ce sont les Scorpions qui conservent une longueur d’avance.

Le troisième acte voit les Brûleurs de Loups enchainer les situations dangereuses mais #32 Papillon repousse tous les palets un à un. L’atmosphère est de plus en plus irrespirable à Polesud. Grenoble lâche ses dernières forces dans la bataille mais ça ne suffira pas. Un dernier but en cage vide scellera le score. Les rouges et bleus s’inclinent face aux Scorpions 3 à 1, et ratent l’occasion de prendre leur revanche, puisque déjà défaits face aux mulhousiens il y a quelques semaines.

Concernant le calendrier de Synerglace Ligue Magnus, les BDL iront défier les Rapaces de Gap, un derby des Alpes qui aura lieu le 5 février prochain. L’occasion de reprendre leur marche en avant, face à des gapençais dont ils n’ont pas encore croisé la route en championnat cette année.

Les buteurs
Grenoble
#21 Valier
Mulhouse
#23 Hecquefeuille
#16 Hermant
#7 Melin