Les Brûleurs de Loups étaient ce soir du côté d’Amiens pour défier les Gothiques dans le cadre de la 36ème journée de Synerglace Ligue Magnus. Jere Rouhiainen et Brent Aubin étaient ménagés pour cette rencontre, tandis que Janne Jalasvaara était quant à lui toujours indisponible.

Amiens prend les devants

Le début de match est poussif des deux côtés, jusqu’à la 9ème minute de jeu où Pierre-Olivier Morin ajuste Jakub Stepanek plein axe et permet aux siens d’ouvrir le score. Plus rien ne sera marqué jusqu’au retour aux vestiaires, à l’issue d’un premier tiers assez terne.

Markus Poukkula répond

Le deuxième acte n’est pas plus emballant que le précédent. Il faut attendre la 34ème minute pour voir la première pénalité tomber contre les Gothiques. Les BDL en profitent et lors de la minute suivante, Nicolas Deschamps sert parfaitement Markus Poukkula qui égalise à 1-1 !

Grenoble déroule, Amiens s’écroule

Dans le dernier tiers, les Rouge et Bleu se libèrent ! Adel Koudri, Kyle Hardy et Nicolas Deschamps scorent tour à tour, inscrivant 3 buts en l’espace d’une minute 30 pour les Isérois ! Les BDL ont pris le large après 48 minutes de jeu et mènent 4 buts à 1. Les Gothiques réduisent l’écart à la 56ème minute par Romain Bault mais il est trop tard.

Grenoble s’impose 4-2 au Coliseum et empoche les 3 points pour conserver trois unités d’avance sur Rouen au classement. Aussi, les BDL font le plein de confiance avant le grand rendez-vous de dimanche à Bercy : la finale de la Coupe de France, contre les Rapaces de Gap ! Un match à suivre en direct sur la chaîne Sport en France ainsi que sur la radio France Bleu Isère !