Ce soir, les BDL débutaient leur saison 2020/2021 à Nice pour un premier déplacement chez les Aigles. Après 7 mois loin de la compétition, les hommes d’Edo Terglav avaient à coeur d’ouvrir leur saison de la meilleure des manières. C’est chose faite avec un succès obtenu 4 buts à 2.

A noter la présence dans la cage de #40 Sébastien Raibon ce soir. Dans le premier tiers, les deux équipes s’osbervent et se neutralisent. Les Aigles ouvrent la marque sur une situation de 5 contre 3 rapidement, au bout de 3 minutes de jeu. Grenoble prend petit à petit ses repères et s’installe dans la moitié Niçoise. Les Aigles résistent mais #77 Sacha Treille permet aux rouges et bleus d’égaliser à 14 secondes du buzzer.

Dans le second acte, Grenoble domine les débats et enchaîne les shots sur la cage des Aigles. A la 37e minute de jeu, contre le cours du jeu, #14 Chabert trompe #40 Raibon sur une contre attaque éclaire. Grenoble ne concrétise pas ses occasions et reste mené au score après 40 minutes de jeu.

Grenoble bénéficie d’une supériorité numérique en début de troisième tiers. Les #BDL se montrent efficaces et #4 Hardy remet les deux équipes à égalité. Les hommes d’Edo Terglav prennent même les devants quelques instants plus tard sur un nouveau but du canadien qui signe un doublé. Grenoble a inversé la tendance en moins de 5 minutes. Après un dernier but de #54 Maxime Legault inscrit en cage vide. Le score ne bougera plus et les Brûleurs de Loups s’imposent finalement sur le score de 4 à 2 à la patinoire Jean Bouin de Nice.

Grenoble débute sa saison de la meilleure des manières en s’imposant face aux Aigles et en récoltant les 3 points. Prochain match face aux Ducs d’Angers le 2/10. Pour un premier choc de Ligue Magnus !

Attention : nous vous rappelons que la rencontre du 29/09 (Grenoble-Briançon) devant se jouer à Polesud a été reporté pour cause de travaux à Polesud.