Les Brûleurs de Loups affrontent cet après-midi l’équipe Suédoise de Skelleftea AIK pour la 2ème journée de la Ligue des Champions de Hockey.

 

Après avoir été battus 3-1 face à Kärpät Oulu vendredi dernier, les Grenoblois doivent désormais se focaliser vers un nouveau challenge : créer l’exploit en Suède cet après-midi.

 

Skelleftea a remporté son premier match face aux Suisses du SC Bern 3-2 (après tirs au but).

 

Voici une petite présentation de notre adversaire du jour : 

 

Côté expérience : 

Les joueurs Suédois cumulent 727 matchs NHL contre 10 matchs NHL pour les BDL.

Skellefeta a remporté 3 fois le championnat Suédois, la saison dernière ils ont perdu en 1/4 de finale des playoffs.

C’est une équipe composée de 23 joueurs Suédois, 1 joueur Canadien.

 

Les Tops joueurs : 

 

#45 Oscar Möller : Capitaine de l’équipe. Cet attaquant de 30 ans a remporté 2 fois le championnat Suédois et a terminé 3e au Championnat du monde en 2014. Il fait parti des joueurs « cadres » de cette formation.

 

#10 Joakim Lindström : Attaquant de 35 ans. Joakim a un palmarès impressionnant avec plus de 150 matchs NHL, mais aussi une participation aux Jeux Olympiques, et 70 sélections en équipe Nationale Suédoise. Il a remporté 2 fois le championnat Suédois, et a été élu meilleur attaquant du championnat Suédois de l’année 2016-2017 avec un record du nombre de points et de passes décisives.

 

#5 Philip Broberg  : Défenseur âgé de 18 ans seulement ! C’est la jeune pépite Suédoise. International moins de 20 ans, il a été sacré Champion du Monde U18 en 2019, élu meilleur défenseur du Championnat du Monde, mais aussi élu Top 3 des joueurs Suédois lors du Mondial.

 

Parole de l’entraineur Suédois, Tommy Samuelsson : 

 

« Le moins connu de nos adversaires en phase de groupe mais néanmoins peut-être le plus dangereux auquel nous allons faire face. Ils ont quelques joueurs avec de l’expérience dans le championnat Suédois. Le plus connu Damien Fleury, qui a eu du succès avec Södertälje SK et Västerås IK. J’ai moi-même eu le privilège d’entraîner un jeune Sasha Treille à Färjestad en 2008/09 – nous avons remporté le championnat ensemble cette année là. »

 

Coup d’envoi de la rencontre à 16h00. Match en direct au restaurant La Gueule Du Loup avec les commentaires du Sport Dauphinois.

 

Cliquez ici pour accéder au direct