Les Brûleurs de Loups se sont inclinés sur le score de 6-3 sur la glace des Pionniers de Chamonix. Les BDL restent leader du championnat, mais Angers est à seulement 3 points de nos BDL.

 

Ils ont pourtant bien débuté la rencontre avec un but à la 4ème minute signé Joel Champagne (0-1). Mais à 11’36, sur une situation de contre, le meilleur pointeur de Chamonix, Benjamin Lagarde, en profitait pour tromper Lukas Horak (1-1). Moins d’une minute plus tard, en situation d’infériorité numérique, les BDL encaissaient un nouveau but, une réalisation de Malo Ville (2-1). Malgré la domination au nombre de tirs cadrés (15 à 8 en faveur des BDL), les Grenoblois rentraient au vestiaire avec une longueur de retard.

La deuxième période allait être frustrante pour nos BDL. Malgré 4 power play Grenoblois, les isérois ne parvenaient pas à franchir Richard Sabol, le portier Chamoniard. A 22’24 de jeu Joonas Sammalmaa perçait la défense grenobloise et inscrivait le 3ème but des Pionniers de la soirée (3-1). Pire encore, les Pionniers, pourtant en situation d’infériorité numérique, en profitaient pour marquer le 4ème but sur un contre (4-1), un doublé pour Joonas Sammalmaa. A 38’35, les BDL encaissaient à nouveau un but en situation d’infériorité numérique et rentraient au vestiaire sur le score de 5-1 pour les Pionniers.

Dans la 3ème période, les Grenoblois retrouvaient leur jeu. Tout d’abord une double infériorité numérique maîtrisée par la défense iséroise, puis à 43’25 Damien Fleury partait seul en contre et faisait trembler les filets des Pionniers (5-2). A 46’15 Alex Aleardi, en situation de supériorité numérique, redonnait de l’espoir à sa troupe (5-3). Mais à 52’33 Johan Eriksson tuait tous les espoirs de « remontada » (6-3). La fin de la rencontre était rythmée par les coups de sifflet du corps arbitral.

 

Les BDL doivent se servir de cette défaite pour repartir de l’avant dès la semaine prochaine et surtout aborder tous les matchs à 200% car l’ensemble des équipes du championnat tenteront de faire tomber le leader Grenoblois.

Selon le proverbe : « La défaire est la mère du succès »,  réponse dans quelques mois ?!

 

Les autres rencontres : 

Amiens-Gap : 4-5

Mulhouse-Anglet : 9-0

Rouen-Nice : 6-0

Briançon-Angers 2-9

 

Prochain match les BDL recevront les Diables Rouges de Briançon mardi 7 janvier à 20h00 à la patinoire Polesud. Un match spécial « sport collectif Grenoblois ». De nombreuses équipes sportives (FCG, BDElles, GF38, ….) ont été invité pour cette rencontre afin de fêter cette nouvelle année !

A la fin du match nous vous proposerons de descendre sur la glace rencontrer vos joueurs préférés !

Cliquez ici pour réserver votre places