Ce soir, les Brûleurs de Loups étaient en déplacement à Chamonix dans le cadre de la 19ème journée de Synerglace Ligue Magnus. Les BDL, affaiblis en défense par de nombreux joueurs blessés (Crinon, Onno, Schmitt) pouvaient compter sur le renfort du jeune Téo Toubhans-Besnier , qui jouait ce soir, sa première rencontre en élite.

Un premier tiers à suspense !

Dès les premières minutes de jeu, il était clair que l’intensité serait le maître mot de ce match. A 4 min, les chamoniards ont plusieurs occasions, mais notre portier est bien prêt.

Un palet qui traîne coute cher à nos hôtes. En effet, Damien Fleury s’en empare et trace vers la cage pour servir Nicolas Deschamps qui donne la main à un Timothé Quattrone bien placé, qui cadre le cage chamoniarde et ouvre le score. (5’04- Chamonix 0 – 1 Grenoble)

Nouvel engagement et même pas le temps de finir de célébrer le but côté supporters grenoblois, que les pionniers s’échappent vers Jakub Stepanek pour égaliser. (5’56 – Chamonix 1 – 1 Grenoble)

Le jeu s’accélère avec de très belles occasions des deux côtés. Aucune des deux équipes ne semble prête à concéder la moindre chance à l’autre.

A 11’30, un poteau grenoblois met la pression aux Pionniers. Tentant de défendre son camp coûte que coûte, le N˚20  Julius Erik PERSSON retient un de nos attaquants avec sa crosse et se voit pénalisé pour 2 min. (12’58).

Les grenoblois entendent bien saisir leur chance et construisent patiemment leur attaque autour des filets de Tom AUBRUN. Après un premier arrêt réussi, ce dernier relâche le palet et Loic FARNIER saisit sa chance au rebond et redonne ainsi l’avantage à Grenoble. (14’10 – Chamonix 1 – 2 Grenoble)

Les chamoniards réussissent à s’imposer autour de la cage grenobloise et à écarter notre portier. Le trou béant laissé dans la cage offre à Malo Ville une nouvelle égalisation. (18’19 – Chamonix 2 – 2 Grenoble)

Un 2ème tiers confus

Les deux équipes ont du mal à construire un jeu de qualité. Ce méli-mélo pénalise Jonathan RACINE à 29’11 pour retenir avec la crosse. Mais les chamoniards n’arrivent pas à prendre l’avantage de ce powerplay.

S’en suit quelques essais grenoblois dont un puissant tir de loin de Kyle HARDY offrant un immense rebond qui, par malchance, est manqué de peu.

A 31’30, Loic Farnier s’offre un doublé et, pour la deuxième fois du match, permet de nouveau à  son équipe de prendre l’avantage.  (Chamonix 2 – 3 Grenoble)

Les grenoblois finissent le tiers avec un powerplay suite au cinglage de Malo Ville. Malgré un placement en attaque très bien mené, les occasions ne sont pas là.

 

Un troisième tiers qui double la mise

A peine la dernière période de jeu commencé, qu’une crosse haute de Brent AUBIN sonne sérieusement un joueur de Chamonix, entrainant une brève interruption du match. Les chamoniard profitent de ce power play et installent leur attaque. Un tir de loin de Stanislau LAPACHUK part tout droit dans la lucarne de Stepanek et offre une troisième égalisation à leur équipe. (44’11 – Chamonix 3 – 3 Grenoble)

A 47’37, nouvelle prison grenobloise à l’encontre de Timothé QUATTRONE mais Grenoble impose son jeu malgré l’infériorité.

Sur un mauvais contrôle chamoniard, Nicolas Deschamps récupère le palet et fonce vers la cage pour une confrontation direct avec Tom AUBRUN dont il sortira victorieux. (48’36 – Chamonix 3 – 4 Grenoble)

On pensait le suspense finit quand Adel Koudri, magnifiquement servit par une passe de Kyle HARDY, score du côté de la cage laissée vide par le décalage créé par son partenaire.  (52’20 – Chamonix 3 – 5 Grenoble) C’était sans compter sur l’obstination de Chamonix qui ne lâche absolument rien. Obstination qui finit par payer avec un doublé de Gabriel CHABOT. (56′ – Chamonix 4 – 5 Grenoble)

Les Pionniers y croient encore. Jusqu’à ce que Brent remette l’écart à 2 buts.  (56’27 – Chamonix 4 – 6 Grenoble)

A 57’27, Chamonix sort son gardien. Une faute grenobloise entraine un jeu à 6  contre 4 en faveur de Chamonix.

Les Pionniers forcent le respect et ne lâchent rien ! Efforts qui ne se verront pas récompensé puisque l’arbitre siffle la fin du match.

Loic FARNIER est élu meilleur joueur du match.

Prochain match

Ce dimanche 26 novembre à 15h, les BDL recevront Anglet pour la 20ème journée de championnat. Au programme, notre célèbre lancer de peluches !

Vous pouvez réserver vos billets pour cette rencontre sur la billetterie en ligne !