Ce soir, les BDL défiaient les Scorpions de Mulhouse à la patinoire de l’Illberg pour la 14ème journée de Synerglace Ligue Magnus.

Un premier tiers maîtrisé

Les BDL entrent parfaitement dans cette rencontre. A la sixième minute de jeu, Dylan Fabre fait parler sa technique et efface subtilement le gardien adverse Quentin Papillon pour ouvrir le score (6′, 0-1). Le numéro 78 des BDL est imité quelques instants plus tard par Jere Rouhiainen d’un tir en one timer qui trompe Papillon (9′, 0-2). Avec un Raphaël Garnier impeccable, Grenoble déjoue toutes les offensives des Scorpions et marquent même un troisième but en infériorité numérique suite à un joli mouvement conclu par Nicolas Deschamps (18′, 0-3).

Un deuxième tiers totalement manqué

Après 20 bonnes premières minutes, nul ne pouvait imaginer le scénario du T2. Beaucoup de fautes de part et d’autre rendent ce tiers haché et les deux clubs se voient fréquemment sanctionnés : 5 pénalités contre Mulhouse, 9 contre Grenoble ! Les Scorpions en profitent et refont leur retard sur les BDL en seulement 5 minutes ! Jordan Mugnier, Rudy Matima et Nikita Shalei permettent aux locaux de revenir à égalité au score (38′, 3-3). Avec presque deux fois moins de tirs que les Mulhousiens (9 contre 17), les joueurs de Jyrki Aho parviennent tout de même à inscrire un quatrième but par Bobby Raymond à 30 secondes de la sirène ! Malheureusement, ce T2 n’est vraiment pas celui des Rouge et Bleu qui encaissent dans la foulée un but supplémentaire signé Konstantin Makarov. Les deux équipes se retrouvent ainsi à égalité après 40 minutes : 4-4 !

Le sursaut d’orgueil des BDL

Piqués au vif par les Scorpions, les Grenoblois trouvent les ressources pour relever la tête. Après seulement 12 secondes de jeu dans le dernier tiers, Brent Aubin redonne l’avantage à Grenoble (41′, 4-5). Joël Champagne imite son compatriote canadien quelques minutes plus tard pour porter le score à 6-4 et donner de l’air aux siens ! C’est finalement Dylan Fabre qui inscrit le dernier but du match (après avoir marqué le premier) à 3 minutes du terme pour entériner le succès des Brûleurs de Loups par 7 buts à 4 !

Après ce déplacement à Mulhouse, les BDL prendront ensuite le chemin inverse direction Nice et la patinoire Jean Bouin, où ils affronteront les Aigles à 17h00 ce dimanche.