Ce soir, Grenoble recevait Anglet en championnat, à la patinoire Polesud pour le compte de la 26ème journée. Côté effectif, Malo Ville, Janne Jalasvaara, Peter Valier et Markus Poukkula manquaient à l’appel. Tandis que Dov Reboh et Valentin Grossetete venaient renforcer le groupe en provenance du centre de formation.

Entame de match parfaite pour les hommes de Jyrki Aho avec l’ouverture du score signée du défenseur finlandais Jere Rouhainen après 40 petites secondes de jeu. Bien en place, Grenoble ne subit que peu d’occasion dans ce premier tiers mais Jules Gallet remet les équipes à hauteur à la mi-tiers, contre le cours du jeu. De courte durée puisque le virevoltant numéro 78 Dylan Fabre redonne une longueur d’avance à Grenoble à la 10ème minute de jeu. En fin de tiers, Aurélien Dair et le Top Scorer Damien Fleury trompent le portier de l’Hormadi coup sur coup et Grenoble rentre aux vestiaires avec 3 longueurs d’avance : 4-1.

Grenoble et Anglet font jeu égal une grande partie de la seconde période, avant qu’Aurélien Dair n’y aille de son doublé, permettant aux siens de mener 5-1. A l’image du premier acte, le jeu s’ouvre en fin de période et l’international français Sacha Treille enfonce le clou à la 36e minute. Après 40 minutes de jeu Grenoble mène 6-1.

Dans le dernier acte, un autre « jeune » y va de son doublé, cette fois c’est Dylan Fabre qui plante son deuxième but de la rencontre pour mener 7 à 1 à la 42e. En fin de match, c’est au tour de Sacha Treille de l’imiter puisque lui aussi signe un doublé, un but qui scellera le score final : Grenoble remporte cette 26ème journée 8 buts à 1 à domicile.

Prochain match pour les Brûleurs de Loups le mardi 7 décembre à Nice avant de recevoir vendredi 10 décembre les Dragons de Rouen pour le « CLASSICO » de ce championnat. Les dernières places disponibles sont ici.