Aujourd’hui les Brûleurs de Loups recevaient les Diables Rouges de Briançon pour la 33e journée de Synerglace Ligue Magnus.

 

Cette rencontre opposée le premier du classement face au dernier du classement, c’est Damien Fleury qui ouvre le score pour Grenoble dans le premier tiers dès la 7ème minute, permettant à son équipe de prendre la tête dans cette rencontre (1-0). Ce n’est que quelques minutes plus tard que Christophe Tartari creuse l’écart en inscrivant le second but grenoblois (2-0). En fin de tiers les grenoblois parviennent à profiter d’une situation de supériorité numérique pour confirmer leur avance, grâce à Denny Kearney (3-0). Ce sera finalement Joël Champagne qui inscrira le dernier but de cette première période permettant à son équipe de quitter la glace sur le large score de 4 à 0.

 

Dans la seconde période les Diables Rouges de Briançon effectuent un changement de gardien leurs permettant entre autres de tenir tête aux BDL qui imposent un rythme intense. C’est finalement au bout de la moitié du second tiers que les grenoblois inscrivent le cinquième but de cette rencontre. Deux autres buts seront inscrits coup sur coup dans les minutes qui suivent, donnant ainsi un très large avantage aux BDL lors du retour aux vestiaires. Score à la fin de la seconde période 7 à 0.

 

Sacha Treille confirme la supériorité de son équipe dans les premières secondes du dernier tiers en inscrivant un 8ème but. Alex Aleardi profitera d’une situation de supériorité numérique pour inscrire son nom à l’importante liste de buteurs du match. Les Diables Rouges de Briançon n’ont pas baissé les bras malgré le score douloureux et parviennent à inscrire un but. Les joueurs d’Edo Terglav imposent un rythme impressionnant sur la fin de ce match, ce qui finit par payer et permet ainsi à Alex Aleardi d’inscrire deux buts supplémentaires à 20 secondes d’intervalle. Sacha Treille clôturera cette rencontre en inscrivant un doublé permettant à Grenoble de remporter le match sur le score de 12 à 1.

 

Ce soir ce ne sont pas moins de 8 buteurs différents qui ont su se démarquer dans cette rencontre proposant un festival de buts pour les spectateurs et les équipes sportives grenobloises venus pour l’occasion.

 

Ce résultat permet aux BDL de conserver la première place du classement et de conforter leur place de meilleure attaque du championnat.

 

Retrouvez les BDL à pôle sud le vendredi 17 janvier pour la 35e journée de Synerglace Ligue Magnus, face à l’équipe d’Anglet, le coup d’envoi sera donné à 20h00.

Lien vers la billetterie : ici

 

Les buteurs:

 

1. période – (4 – 0)
07:40 Fleury D. (Valier P. + Treille S.)
11:57 Tartari C. (Fabre D. + Manavian A.)
16:07 Kearney D. (Supériorité) (Bisaillon S. + Hardy K.)
19:12 Champagne J. (Aleardi A. + Kearney D.)

2. période – (3 – 0)
10:41 Manavian A. (Fabre D. + Tartari C.)
11:21 Hardy K. (Bisaillon S. + Rohat S.)
12:33 Champagne J. (Kearney D. + Aleardi A.)

3. période – (5 – 1)
00:50 Treille S. (McEachen P. + Fleury D.)
03:44 Aleardi A. (Supériorité) (Hardy K. + Bisaillon S.)
08:02 (Infériorité) McCormick D. (Calder B. + Robertson S.)
11:05 Aleardi A. (Champagne J. + Kearney D.)
11:27 Aleardi A. (Champagne J. + Sauve Y.)
16:48 Treille S. (Fleury D. + Hardy K.)