Ce soir, les Brûleurs de Loups recevaient les Gothiques d’Amiens à Polesud dans le cadre de la 16ème journée de Synerglace Ligue Magnus. Une rencontre parrainée par Vaujany Station-Village.

Un début tonitruant

Les BDL démarrent la partie sur un rythme effréné ! À la 3ème minute de jeu, Flavian Dair échauffe Antoine Gilbert, mais ce dernier n’a pas le temps de se mettre en jambes. Dès la minute suivante, le jeune Matias Bachelet ouvre le score et inscrit son troisième but de la saison. Markus Søberg creuse rapidement l’écart pour les siens à la 7ème minute, avant que Brent Aubin ne corse un peu plus l’addition à la 13ème minute… puis à la 19ème ! Des BDL en feu font vibrer la patinoire Polesud avec cet avantage de 4 buts après le premier tiers !

Toujours d’attaque mais moins efficaces

À peine revenus des vestiaires, les Grenoblois remettent le couvert. À la 23ème minute, Adel Koudri vient tromper Antoine Gilbert pour porter le score à 5-0 ! Les Isérois poursuivent leur marche en avant et assaillent la cage adverse, mais Gilbert sort le grand jeu devant Fleury, Deschamps ou encore Bachelet. Cela a le mérite de réveiller les Gothiques qui inscrivent un but par l’intermédiaire de Thomas Suire après 33 minutes de jeu. Malgré un tiers encore largement dominé par les hommes de Jyrki Aho (14 tirs à 6), l’écart reste de quatre unités en faveur des BDL avant la dernière période.

Amiens resserre les rangs

C’est un dernier tiers moins animé qui voit les deux équipes se neutraliser, malgré une nouvelle fois une domination des Grenoblois (9 tirs à 4). Qu’importe, les Brûleurs de Loups renouent avec le succès et engrangent 3 points supplémentaires au classement !

Place à la Coupe de France…

Après cette rencontre face aux Amiénois ainsi qu’un mois d’octobre très chargé, les BDL vont pouvoir souffler un peu. En effet, le prochain match des Rouge et Bleu n’aura lieu que le mardi 14 novembre à 20h. Les tenants du titre accueilleront les Spartiates de Marseille en 1/8ème de finale de la Coupe de France. Pour réservez vos places, cliquez ici ou sur l’affiche du match !

… et à la Coupe d’Europe !

Ce mois de novembre s’annonce important pour les Brûleurs de Loups puisque la Continental Cup approche ! Les BDL accueilleront une demi-finale les vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 novembre à domicile ! Six matchs européens à vivre à Polesud et une qualification en finale à aller chercher pour nos Rouge et Bleu ! Vous pouvez acheter vos billets pour les différentes rencontres en cliquant ici ou sur l’affiche ci-dessous !