Grenoble affrontait Anglet ce soir à la Barre, pour le compte de la 3ème journée de Synerglace Ligue Magnus. Damien Fleury, Brent Aubin et Matias Bachelet étaient absents côté isérois tandis que Raphaël Garnier gardait la cage des Rouge et Bleu.

Un premier tiers saccadé

C’est une rencontre qui démarre sur un rythme plutôt lent à Anglet, avec très peu d’occasions intéressantes de part et d’autre. Sur une action où Markus Soberg prend un gros choc, Pierre Crinon et Thomas Decock en viennent aux mains et finissent déjà leur match aux vestiaires. Il faut attendre la 14ème minute pour voir l’ouverture du score signée Sacha Treille, après une (longue) vérification des arbitres à la vidéo, permettant aux BDL de virer en tête après 20 minutes de jeu.

Grenoble accélère

Le tiers médian de cette partie change radicalement de rythme. À la 24ème minute, Aurélien Dair récupère un palet qui traîne devant la cage adverse et le propulse aisément au fond des filets : 0-2 ! Dans la minute suivante, c’est Maxim Lamarche qui inscrit le troisième but isérois et assomme les locaux (0-3) ! Toutefois, l’Hormadi se rebelle et tente à plusieurs reprises de tromper Raphaël Garnier, en vain. Malgré 12 tirs à 5 en faveur des Basques, ce sont bien les Grenoblois qui creusent l’écart au score avant la dernière période.

Un travail bien fini

Les BDL qui mènent 3-0 à l’abord du dernier tiers, cela ne rappelle pas vraiment de bons souvenirs. Heureusement ce soir, les hommes de Jyrki Aho ont parfaitement géré la situation et n’ont même encaissé aucun but, grâce notamment à un très bon Raphaël Garnier qui réussit son premier blanchissage dès son premier match ! Le score final se porte même à 4 buts à 0 en faveur des Brûleurs de Loups puisque Kyle Hardy, profitant d’une cage vide côté angloy, marque depuis l’autre bout de la glace à la dernière minute pour entériner le succès grenoblois ! Deuxième victoire de rang pour les BDL (pour autant de blanchissages !) qui reviennent à hauteur des équipes de tête avec 6 points au compteur.

Match spécial Ladie’s Night à Polesud

Les BDL vous donnent rendez-vous dès mardi 19 septembre à 20h pour la prochaine rencontre de championnat. Les Isérois recevront les Pionniers de Chamonix dans un match spécial Ladie’s Night ! Réservez vos places sur la billetterie en ligne !