Ce soir, les Brûleurs de Loups étaient en déplacement du côté de Gap pour la 14ème journée de Synerglace Ligue Magnus.

Deschamps répond à Correia

C’est un début de match qui s’avère plutôt timide à l’Alp’Arena. Les locaux prennent une pénalité pour Faire trébucher à la 4ème minute. Grenoble en profite et marque un but quelques instants plus tard… mais ce dernier est refusé par le corps arbitral. De son côté, Jakub Stepanek chauffe petit à petit sa mitaine en captant quelques palets adverses, mais ne peut hélas empêcher celui-ci de rentrer dans sa cage sur le tir puissant du Top Scorer gapençais Julien Correia qui ouvre le score (9′, 1-0). Après un poteau touché à la 11ème minute, les BDL se voient récompensés de leurs efforts par une égalisation signée Nicolas Deschamps, bien placé pour dévier un shoot de son compatriote Brent Aubin (15′, 1-1). Les deux équipes rentrent ainsi dos-à-dos pour la première pause de la partie.

Grenoble bascule en tête

Les BDL entament parfaitement ce second acte. Bénéficiant d’un powerplay suite à une pénalité contre Valtteri Meisaari pour Accrocher, Alexandre Lavoie n’a besoin que de 7 petites secondes pour inscrire le deuxième but isérois ! Grenoble prend l’avantage (21′, 1-2). Les Brûleurs de Loups multiplient les occasions pour tenter d’augmenter leur avance, sans y parvenir. À la demi-heure de jeu, les Grenoblois offrent une double supériorité numérique à leurs adversaires. Une obstruction de Pierre Crinon puis un surnombre mettent en difficulté les BDL, qui résistent malgré tout ! Les deux équipes touchent le poteau dans ces dernières minutes serrées, comme en atteste le nombre de tirs dans ce tiers médian (9 de chaque côté). Grenoble rentre au vestiaire avec un petit but d’avance à 20 minutes du terme.

Les BDL se lâchent

Comme lors de la période précédente, les Isérois frappent d’entrée ! Adel Koudri se fraie tranquillement un chemin dans la défense gapençaise et vient ajuster Gaëtan Richard pour offrir deux buts d’avance aux siens (1-3, 41′). Les Rapaces n’abdiquent pas et Yohan Coulaud ramène les siens à une unité des BDL (47′, 2-3). Une nouvelle situation de supériorité numérique en faveur des Rouge et Bleu voit Brent Aubin armer un tir qui passe entre les bottes de Gaëtan Richard, Grenoble reprend le large (52′, 2-4) ! La jeunesse grenobloise fait ensuite parler son talent, puisque Matias Bachelet puis Flavian Dair marquent coup sur coup et accentuent l’avance des BDL (56′, 2-6) !  À 25 secondes de la sirène, Julien Correia s’offre un doublé et réduit l’écart, mais il est trop tard. Grenoble remporte ce derby des Alpes et enchaîne une 6ème victoire consécutive en championnat !

Prochain match dès dimanche !

Pas de week-end reposant pour nos BDL qui retrouveront la compétition dans 48 heures à peine ! Les Rouge et Bleu accueilleront Angers à Polesud ce dimanche 29 octobre à 17h00, en match avancé de la 18ème journée.

Fin octobre oblige, cette rencontre sera placée sous le thème d’Halloween ! Venez déguisés à la patinoire, la tenue la plus effrayante sera récompensée par le gain de 2 places pour le match suivant à domicile, le 3 novembre !

Pour réserver vos places pour ce Grenoble-Angers, cliquez ici ou sur l’affiche du match !