L’attaquant international Français, Sacha Treille, sera toujours dans l’effectif des Brûleurs de loups la saison prochaine.

Auteur de 38 points (20 buts 18 passes)  en 43 matchs cette saison, le Grenoblois de pure souche a complètement répondu aux attentes du staff des BDL.

Vous l’aurez compris, l’objectif pour la saison prochaine sera de s’inscrire dans la continuité, ce qui permettra d’avoir un groupe prêt pour la Champions Hockey League qui débutera début septembre.

Cliquez ici pour accéder à ses statistiques

Nous sommes allés à la rencontre du n°77 :

Quel est ton état d’esprit concernant ta prolongation chez les Brûleurs de loups ?
Je suis super content de rester, c’était un objectif pour moi, une fois après avoir fait l’aventure européenne de rentrer à Grenoble dans mon club formateur et d’essayer de finir ma carrière à Grenoble, donc voilà c’est super pour moi, pour ma famille, pour tous mes amis, et j’espère que le club est content aussi !

Quels sont tes objectifs et ambitions pour cette nouvelle année à Grenoble ?
J’ai simplement envie de finir ce qu’on a pas pu terminer cette année donc les objectifs vont recommencer à zéro malheureusement mais voilà, on va repartir dans la même optique et encore mieux on a la chance de pouvoir corriger cette petite erreur de parcours de coupe de France qu’on a eu l’an dernier donc voilà, c’est 3 nouveaux objectifs qui se mettent en place et puis on a hâte que toute cette crise sanitaire se termine le plus vite possible pour pouvoir tous reprendre nos activités et d’à nouveau rentrer dans PoleSud.

Quel a été ton meilleur moment de la saison ?
L’expérience de la Champions Hockey League  de la saison dernière. C’était top avec le groupe qu’on avait, de pouvoir se mesurer aux plus grosses équipes européennes, et je pense qu’on l’a quand même très bien fait, on a eu cette victoire sur le sol Suédois qui est quand même un bel exploit sportif, je vais donc garder ce souvenir-là, de la victoire à Skelleftea.

As-tu déjà un programme pour cet été ?
Non pour l’instant pas du tout, honnêtement avec ce qu’il se passe aujourd’hui nous on a mis un peu en suspend toutes nos vacances, on va se concentrer pour rester chez nous parce que c’est le mot d’ordre et je pense qu’il faut vraiment qu’on fasse tous un effort pour respecter ça, on voit qu’au niveau des chiffres, il y a des légères améliorations donc j’en profite autant que je passe un petit message à toute la population pour vraiment rester chez
nous, et puis après on verra, chaque chose en son temps, déjà on va voir quand ça va se finir cette crise et puis après si il nous reste du temps et bien on essayera de partir et puis sinon on mettra le bleu de chauffe et puis c’est parti quoi !

Après avoir été qualifiés pour la CHL cette année, as-tu hâte de reprendre le hockey ?
Oui en fait c’est ça, c’est surtout le gros point positif de la saison dernière c’est que, dans tout ce gros soucis sanitaire on a quand même nous, la chance d’avoir travaillé suffisamment fort cette année pour terminer à la 1ère place et pouvoir avoir accès à cette Champions League, nous c’est vraiment quelque chose qui nous tient à cœur, alors je pense que si on pose la question à tous les joueurs ils seront tous d’accord avec moi donc franchement ça
c’est vraiment le gros succès de cette année, c’est d’avoir gardé le droit d’entrée en Champions League. Donc oui, on va se concentrer tout doucement sur ce premier objectif parce que comme chaque année on prend les objectifs chacun leur tour et le 1er objectif ça va être ça, donc voilà.