Ce soir, les Brûleurs de Loups recevaient Rouen à Polesud, pour le match 5 de la série. Après les 4 premières confrontations, les deux formations sont à deux victoires partout ! Une rencontre parrainée par la société Lely.
Une rencontre verrouillée
Au cours d’un premier tiers plutôt verrouillé, les deux équipes ne parviennent à se procurer de réelles occasions. Après 20 minutes de jeu aux allures de round d’observation, Grenoblois et Rouennais rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge : 0-0.
Rouen prends les devants
Le rencontre ne semble pas s’emballer dans le second tiers. Les deux équipes se connaissent par cœur et les deux portiers n’ont que peu de travail … Jusqu’à ce que la partie s’emballe. Et dans le mauvais sens. En deux minutes, les Dragons profitent de deux supériorité successives pour tromper « Kouba ». Mallet et Guimond permettent à Rouen de mener 2-0.
Brent redonne espoirs à Grenoble
Grenoble pousse et lance ses dernières forces dans la bataille. Alors à 4 contre 5, les Rouge et Bleu vont réduire la marque par l’inévitable Brent Aubin ! Grenoble reprend espoirs. A 18 minutes de jeu, les Dragons écopent de 2 minutes de pénalité, synonyme de dernière supériorité numérique pour les joueurs de Jyrki Aho. Les BDL n’y arriveront pas, le score ne changera pas : Grenoble s’incline pour la première fois de la saison à domicile, au pire moment.
Rouen prend les devants pour la première fois de la série finale et mène 3-2.
Direction Rouen !
A présent place au match 6 ! Les Rouge et Bleu joueront un match décisif à l’Ile Lacroix ce vendredi 14 avril. Objectif : rester en vie est s’offrir un dernier match, le match 7, à Grenoble dimanche !