Grenoble affrontait Rouen ce soir à l’Île Lacroix, pour le compte de la 15ème journée de Synerglace Ligue Magnus. Sur une série de victoires les BDL, presque au complet, étaient plus que jamais motivés.

UN PREMIER TIERS D’OBSERVATION

C’est un match qui démarre sur un rythme plutôt lent à Rouen, où les deux équipes se jaugent tout au long de ce tiers. Malgré quelques belles occasions grenobloises, c’est sur une contre-attaque lancée par le gardien rouennais, Matija Pintaric, que les Dragons parviennent à ouvrir le score avec un but à la 8ème minute de Rolands Vigners. Changement de rythme, les Grenoblois revigorés, tentent tirs sur tirs, mais c’était sans compter sur le gardien adverse, imperturbable.

GRENOBLE DOMINE

Sur le même rythme qu’en début de match, les BDL revigorés, parviennent à construire de belles actions collectives. Raphaël Garnier reste solide dans sa cage et réalise de beaux arrêts. Ce n’est qu’à la 30ème minute, sur une passe de Pierre Crinon, que Nicolas Deschamps arrive à tromper le gardien Matija Pintaric et lui colle un palet au fond des filets. Grenoble domine ce tiers. Mais malheureusement pour les BDL, c’était sans compter sur le numéro 69 rouennais, qui parvient à repousser bon nombres de tirs grenoblois.
Fin du tiers, les deux équipes se neutralisent.

LES RÔLES S’INVERSENT

Dès l’entame du dernier tiers, les BDL accélèrent la partie, sans succès. Sacha Treille parvient à s’échapper, s’offrant une belle occasion, directement stoppé par Matija Pintaric. Sur un rebond, Tommy Perret redonne un avantage à Rouen. Malgré une infériorité numérique suite à une faute grenobloise, les joueurs de Jyrki Aho dominent en zone défensive rouennaise, laissant passer une belle occasion de Maxim Lamarche. Les BDL ayant à cœur de recoller au score, font sortir le gardien Raphaël Garnier, Tommy Perret en profite alors pour inscrire un doublé.

Fin du match, les Brûleurs de Loups s’inclinent par 3 buts à 1 face aux Dragons de Rouen.

Rendez-vous ce vendredi, 20h, à Polesud pour le match face à Amiens !