Des gardiens impériaux

Ce clasico, que tout le monde attendait, a débuté par une première partie de tiers timide. Les deux équipes se sont évaluées et analysées, lançant attaques et contre-attaques.

Le duel entre les deux gardiens s’est rapidement mis en place, les deux réalisant un bon nombre d’arrêts remarquables.

Sous une tension palpable, et quelques mauvais coups, les pénalités s’enchaînent pour Rouen. Les BDL auront bénéficié de plusieurs Power Plays, s’offrant de nombreuses occasions de marquer. Mais c’était sans compter sur le gardien rouennais, Matija Pintaric, qui a su, épaulé par seulement trois joueurs de son armada, garder sa cage d’une mitaine de fer.

Un deuxième tiers à deux vitesses

Dès l’entame de ce second tiers, les BDL ont su imposer leur jeu dans la zone défensive rouennaise. Cette domination finira par atterrir au fond des filets. À la 25ème minute, Kyle Hardy, assisté de Nicolas Deschamps, libère quelque peu le banc grenoblois qui se lève dans un mouvement de joie. Le public, présent en masse ce soir —avec le premier guichet fermé de la saison—, exulte.

Une euphorie vite dissipée avec une contre-attaque de Florian Chakiachvili qui permet aux Dragons de revenir au score. S’ensuivent un enchaînement de fautes et une action de trop commise par Pierre Crinon, pénalisé pendant 5 min + 20 min pour pénalité majeure.

En supériorité numérique, Loïc Lamperier permet à Rouen de prendre l’avantage à la fin du deuxième tiers. Kyle Hardy commet une faute dans les dernières secondes offrant l’avantage à Rouen de débuter son troisième tiers.

 

Silence à Polesud

Ce dernier tiers est à peine lancé que Loïc Lamperier optimise la double supériorité numérique. Moins d’une minute plus tard, toujours en supériorité numérique, le Rouennais Alexandre Mallet trouve à son tour le chemin des filets. Les BDL, affaiblis par la pénalité toujours en cours, ne parviennent pas à revenir au score malgré quelques belles contre-attaques de l’équipe.
À moins de 5 minutes de la fin du match, les deux équipes au complet, Rouen creuse l’écart. Quentin Tomasino inscrit le 5ème et dernier but de la soirée.

Les Brûleurs de Loups s’inclinent 5 à 1 face aux Dragons de Rouen.