Dans le cadre de la 15ème journée de Synerglace Ligue Magnus, les Brûleurs de Loups accueillent les Jokers de Cergy-Pontoise à 20h00 à Polesud. Un match placé sous le thème « blouse blanche » en l’honneur des professionnels hospitaliers et du CHU Grenoble Alpes. 

Une bonne série à poursuivre

Fraîchement qualifiés pour les 1/4 de finale de la Coupe de France après leur succès sur la glace des Éléphants de Chambéry (1-7), les joueurs de Jyrki Aho retrouvent le chemin du championnat. Les Rouge et Bleu restent actuellement sur une série de 4 victoires de rang, dont 3 à l’extérieur (Angers aux tirs au but, Mulhouse et Nice).

Les Grenoblois pointent à la deuxième place du classement, à 1 unité des Dragons de Rouen, qui comptabilisent un match d’avance sur les BDL. Ces derniers possèdent la meilleure défense de Synerglace Ligue Magnus, à égalité avec les Scorpions de Mulhouse, qui ont disputé le même nombre de matchs que les Isérois.

Le défenseur Kyle Hardy n’est sans doute pas étranger à cette statistique. Le numéro 4 des BDL a par ailleurs été élu Joueur du mois d’octobre by PI Intérim. Le Canadien est tout simplement le meilleur passeur du club avec 11 assistances délivrées, ainsi que le meilleur pointeur grenoblois avec 15 unités, devançant les attaquants Damien Fleury, Brent Aubin et Nicolas Deschamps.

L’adversaire : Cergy-Pontoise

Les Jokers se situent juste en-dessous des BDL au classement, à la 3ème place, avec 29 points (et 2 matchs en plus). Qualifiés eux aussi en 1/4 de finale de la Coupe de France (victoire en prolongation à Rouen), les Cergyssois restent également sur une série de 4 succès d’affilée, contre Briançon, Nice et Amiens par deux fois. Les partenaires de l’ancien grenoblois Pierre-Charles Hordelalay, buteur lors de la première confrontation entre les deux équipes au mois de septembre dernier, voudront stopper la dynamique iséroise.

La saison dernière, les Jokers n’avaient jamais réussi à s’imposer dans l’antre des BDL, tant en saison régulière qu’en play-offs (5 matchs, 5 défaites, 28 buts encaissés). Les Grenoblois parviendront-ils à conserver leur invincibilité face aux Val-d’Oisiens ?

Autour du match

Lors de la deuxième pause de ce Grenoble – Cergy-Pontoise, le traditionnel jeu du palet sera proposé. Le but est de lancer son palet au plus proche du centre de la glace. Les palets seront vendus au prix de 2€ au niveau de la tribune H. Le vainqueur remportera un maillot spécial « blouse blanche ». L’ensemble des bénéfices de ce jeu seront reversés au Fonds de dotation du CHU Grenoble Alpes.

Par ailleurs, tous les vainqueurs des maillots « blouse blanche » vendus aux enchères seront invités à venir près de la régie DJ à la fin du match, afin de se voir remettre leurs maillots directement par les joueurs dans le vestiaire E de Polesud.

Attention, ce vendredi 4 novembre, une grève du réseau TAG perturbera les transports dans l’agglomération grenobloise toute la journée. De plus, les parkings alentours seront très sollicités pour divers évènements (concert au Summum notamment). Ainsi, nous vous recommandons de planifier au plus tôt votre venue à la patinoire !