Dès les premières minutes de cette rencontre, les BDL dessinent le schéma qui se jouera pendant tout le match, en dominant leurs adversaires ! 

Les actions des BDL s’enchaînent en nombre tandis que les Aigles tentent péniblement de monter en attaque.

En ce début de match, la prestation de Conrad MOLDER —le portier niçois du soir—, qui ne laisse pas de rebond, sauve de nombreux palets.

Mais la construction de jeu des grenoblois déjoue le rempart avec Loic Farnier qui marque dans l’ouverture de cage créée par le décalage d’Alexandre Lavoie (4’51 – 0-1)

Durant de longues minutes de jeu propre et sans pénalité, les Aigles peinent à dépasser la ligne centrale. Les BDL imposent la danse et le rythme que les niçois ne suivent pas.

On notera le poteau de Kyle Hardy à  la 10ème minute de jeu qui aurait pu aggraver le cas des locaux.

La première installation de Nice autour de la cage de Jakub Stepanek arrive à la 11ème minute, mais le tir est timide et notre portier n’a pas de mal à l’arrêter.

La solide défense grenobloise bloque tout. Les  BDL poussent les Aigles dans leurs retranchements et les forcent à reculer sans cesse.

A 15 minutes de jeu, c’est une énorme opportunité que manque Valentin Grossetete, dont la présence est de plus en plus marquante dans ce groupe.

Une petite frayeur est à déplorer sur la fin du tiers. En effet, après une attaque niçoise, Jakub Stepanek coince sa crosse dans la cage et son casque vole. Mais, fort heureusement, plus de peur que de mal.

A 3 minutes de la fin, Nice s’offre une attaque qui réussit à atteindre la cage grenobloise. Mais notre portier veille et le shoot ne rentre pas.

 

Nice réagit

Le début de cette seconde période commence à l’image du premier tiers : physiquement, les grenoblois sont là ! (Galvanisés par leur victoire de dimanche ?)

Et dès 4 minutes dans ce T2, les BDL prouvent qu’ils sont déjà remis de dimanche avec un tir de Damien Fleury depuis la ligne bleue qui vient finir dans les filets. (24’31 – 0-2)

Le jeu est fluide, et de nombreuses opportunités grenobloises pourraient être listées ! Comme notamment l’interception de Roman Lyubimmov qui monte seul face à la cage avant de servir Hardy. Mais la défense Niçoise pousse sur les patins et les rattrapent.

Nice manque également son coup avec une superbe opportunité à 29 minutes de jeu du fait d’un rebond dangereux sur Stepanek qu’il sauve à temps.

Un sursaut des locaux arrive toutefois à la fin de ce deuxième tiers avec une superbe déviation que Marc-André LEVESQUE offre à Bryan SAUTEREAU qui inscrit ainsi ce beau but pour les Aigles. (38’20 – 1-2)

Un retour en puissance

Pour la troisième fois de ce match, Grenoble démarre fort avec Sacha Treille, Adel Koudri et Aurélien Dair qui s’organisent pour une montée à la cage niçoise. L’action est superbement menée, mais ça ne passe pas.

Leurs adversaires récupèrent le palet et foncent face à Jakub STEPANEK, nous donnant ainsi des sueurs froides. Mais une fois de plus, le tir est bloqué par Jakub qui se jette en avant pour intercepter le palet.

Les Grenoblois montrent leur détermination et c’est l’installation autour de la cage à la 42ème minute qui paye, avec la passe de Brent Aubin pour le jeune Valentin Grossetete qui termine ! (42’26 – 1-3)

À 45 minutes de jeu, Adel Koudri est pénalisé pour crosse haute et se voit infliger 2 minutes + 2 minutes. Cette faute donne du temps à Nice pour construire son jeu autour des cages grenobloises.

Aurélien Dair sauve un premier palet, mais l’attaque des Aigles semblent enfin avoir trouvé sa place. Les tirs se multiplient, mais les Grenoblois répondent présent !

Les niçois durcissent le ton dans les dernières minutes de jeu, mais trop tard.

L’entraîneur des Aigles pose sa dernière option et sort son gardien 2 minutes avant la fin du match, pour donner à son équipe un 6ème joueur.

Mais les locaux n’y arrivent pas et les BDL finissent par s’emparer du palet qui finit, inexorablement, au fond de la cage vide par le lancé d’Aurélien Dair.

Conrad MOLDER retourne dans sa cage pour les dernières secondes de jeu.

PROCHAIN MATCH

Vendredi 26 janvier, nos Brûleurs de Loups retrouvent la glace de Polesud pour la 35ème journée de Synerglace Ligue Magnus.

Nous recevrons l’Hormadi d’Anglet pour un match qui débutera à 20h !

Nous profiterons de ce match pour vous présenter le trophée Pete Laliberté, fraîchement revenu de Paris !

  • Le trophée sera présent dans le hall d’accueil pour l’avant match 
  • En après-match, le trophée vous sera présenté par les joueurs sur la glace et Les membres de la BDL NATION seront invités à les rejoindre pour un moment photos et dédicaces ! N’oubliez pas vos stylos ! 

Pour acheter votre billet : cliquez-ici !