Les Brûleurs de Loups se sont imposés sur le score de 3 à 2 face aux Gothiques d’Amiens. Les BDL conservent ainsi leur première place du championnat et renouent avec la victoire à la patinoire POLESUD.

C’est dans une patinoire pleine à craquer (4208 supporters) que les BDL ont débuté cette rencontre et d’une bien belle manière. A 7 minutes de jeu, c’est le plus ancien des BDL, Christophe TARTARI, assisté par le plus jeune des BDL, Dylan FABRE, qui ouvrait le score sur une situation de contre (1-0).

Les deux équipes se tenaient coude à coude mais les Grenoblois rentraient au vestiaire avec une longueur d’avance.

Dans la seconde période, c’est en situation de supériorité numérique, que Alex ALEARDI aggravait le score (2-0) mais ce but provoquait une altercation entre le portier Amienois et le buteur. Cela a ensuite engendré une bagarre générale. Lukas HORAK est venu défendre ses coéquipiers et se mêlait ensuite aux échanges. Pluie de pénalités à Polesud : les deux gardiens se voyaient renvoyés aux vestiaires. Sébastien RAIBON prenait le relais aux cages.

Mais le portier Grenoblois, tout juste en place, se voyait encaisser un but en situation d’infériorité numérique (2-1).

A 36:04, le capitaine Joel CHAMPAGNE, redonnait de l’air aux BDL avec le troisième but grenoblois de la soirée (3-1).

Dans la troisième période, les BDL maîtrisaient le match mais se voyaient surprendre à 4 minutes de la fin du match par Tommy GIROUX qui inscrivait son doublé de la soirée (3-2).

Au bout du suspense, les BDL, poussés par les 4208 personnes, décrochaient les 3 points de la victoire.

 

Prochain match, les BDL se déplacent à Chamonix Lundi 30 Décembre à 20h30. Ils recevront Briançon Mardi 7 Janvier à 20h à la Patinoire POLESUD.

 

Résultats des autres rencontres :

– Gap / Anglet : 6 – 4

– Rouen / Briançon : 6 – 2

– Bordeaux / Chamonix : 2 – 4

– Angers / Mulhouse : 2 – 1 (Après TAB)