Qualifiés dans le dernier carré depuis la semaine dernière, les Brûleurs de Loups sont toujours dans l’attente de connaître leurs adversaires pour la demi-finale. À ce jour, les hommes d’Edo Terglav peuvent rencontrer 3 équipes : Angers, Marseille ou Bordeaux.

La série en cours

Rouen a rejoint Grenoble en demi-finale grâce à sa victoire 6-3 face à Nice ce week-end, remportant la série 4-1. Il reste ainsi deux places à prendre entre Angers, Cergy, Marseille et Bordeaux. Toutes ces équipes doivent disputer, au minimum, un match 6 dans leur série, ce lundi 18 mars au soir. En cas de match 7, ce dernier aura lieu mercredi 20 mars au soir.

Deux cas de figure

Cas 1 : adversaire connu dès ce soir

Il n’existe qu’une seule option pour que l’adversaire des Grenoblois soit connu dès ce soir. En cas de succès de Cergy (face à Angers) et de Marseille (face à Bordeaux), ces deux clubs valideraient leur ticket pour le dernier carré. Les Jokers de Cergy-Pontoise étant les moins bien classés de la saison régulière, ils affronteraient ainsi les mieux classés, à savoir les Dragons de Rouen. Les Brûleurs de Loups seraient donc opposer aux Spartiates de Marseille en demi-finale.

Dans ce cas, les BDL joueraient les matchs 1 & 2 à Polesud les vendredi 22 et samedi 23 mars. La billetterie ouvrira dès le mardi 19 mars à 9h00.

Cas 2 : adversaire connu mercredi soir

Si Cergy et/ou Marseille s’inclinent ce soir, il restera au moins une série à terminer par un match 7. Il faudra alors attendre l’ultime journée mercredi 20 mars au soir pour connaître l’identité du demi-finaliste qui affrontera Grenoble.

La billetterie ouvrira alors à partir du jeudi 21 mars à 9h00.