Demain soir à 20h, les Brûleurs de Loups affrontent les Jokers à Polesud pour le Match 1 des demi-finales.

Un sans-faute pour Grenoble

Qualifiés depuis le 15 mars dernier, les hommes de Jyrki Aho ont eu de quoi recharger leurs batteries en attendant leur retour à la compétition aujourd’hui. En effet, les Isérois ont obtenu leur ticket pour le dernier carré au bout de seulement 4 matches face aux Boxers de Bordeaux (6-1, 5-0, 5-1, 3-2). Appliqués et sérieux, les coéquipiers de Damien Fleury, meilleur buteur grenoblois durant ces playoffs avec 4 réalisations, pourront compter sur une fraîcheur physique plus importante que leur adversaire.

Un parcours plus chaotique pour les Jokers

De leur côté, les Val d’Oisiens ont connu des 1/4 de finales plus mouvementés. Les joueurs de Jonathan Paredes ont eu besoin de 6 matches pour venir à bout des Gothiques d’Amiens. Après deux victoires étriquées à l’Aren’Ice, les Jokers ont été défaits à la patinoire d’Amiens lors des Matches 3 et 4, avant de reprendre les devants en gagnant le Match 5 en prolongation. Les Vert et Rouge ont ensuite terminé le travail samedi dernier en empochant une quatrième victoire, synonyme de qualification. 

Les BDL devront se méfier en particulier des deux meilleurs pointeurs de ces playoffs : Pierre-Charles Hordelalay et Steven Owre, tous deux joueurs de Cergy-Pontoise. Malgré cela, Grenoble garde un avantage psychologique sur son adversaire du soir puisque ce dernier s’est incliné lors des 4 confrontations en Synerglace Ligue Magnus face au leader de la phase régulière.

Les Brûleurs de Loups ont besoin de votre soutien pour ces demi-finales ! Réservez vos billets pour ces deux confrontations à Polesud en cliquant ici