La Synerglace Ligue Magnus s’engage pour la bonne cause en ce mois de février. L’opération « Un but pour replanter » a débuté le 19 février et prendra fin le 24, lors de la 42e journée de championnat.

L’objectif est d’engager le Championnat de France aux enjeux du climat et de la biodiversité via REFOREST’ACTION
A l’occasion du “Mois de la Forêt” (porté par Reforest’Action), sur 1 match à domicile, le 19, 21 ou 24 février 2023, la Synerglace Ligue Magnus et les Clubs s’engagent à replanter 10 arbres par but marqué. A minima, l’engagement représentera 2.000 arbres replantés. Cette action est financée par SYNERGLACE, partenaire titre du Championnat de France.

Les Rouge et Bleu seront concernés lors de la rencontre de ce vendredi 24 février face à Bordeaux. En plus du nombre de buts inscrits lors de cette rencontre, une séance de tirs au but aura lieu avec les jeunes de l’association lors de la première pause du match. Même mécanique : 10 arbres replantés pour chaque but marqué. 

Une vente aux enchères pour la bonne cause

En parallèle à cette opération nationale, une vente aux enchères a été mise en place par le club des Brûleurs de Loups. Elle concerne les maillots d’échauffement/warm-up portés par les Rouge et Bleu sur l’ensemble de l’année 2022. Créés à l’occasion de l’élection de Grenoble Capitale Verte Européenne, ces maillots vendus aux enchères permettront de récolter d’important bénéfice qui permettront d’acheter de nouveaux arbres à replanter via Reforest’action.

Le fonds de dotation des Rouge et Bleu s’unit pour l’environnement. On compte sur vous, enchérissez en cliquant ci-dessous. La vente prendra fin le 22 février à 19h00.