C’est un duo d’enfer qui arrive sur les bords de l’Isère !

Les noms courraient depuis quelque temps sur les réseaux, voici qui est officiel !

Les deux attaquants Christophe Boivin et François Beauchemin porteront bien les couleurs de Grenoble la saison prochaine !

Christophe Boivin est le héros de la finale de la Synerglace Ligue Magnus de la saison passée grâce à son but offrant le titre de champion aux Dragons de Rouen lors du match 6 contre les Boxers de Bordeaux !

Ce Canadien âgé de 28 ans, est un joueur au parcours impressionnant. Formé dans les ligues juniors de son pays natal, il s’est rapidement démarqué par ses performances sur la glace. Christophe Boivin a notamment brillé lors de ses passages dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) où il a démontré une habileté remarquable tant en attaque qu’en défense.

Il rejoint l’Europe en intégrant l’effectif britannique des Nottingham Panthers en 2020 puis la France chez les Dragons de Rouen en 2022. Ses statistiques cette saison-là sont affolantes ! 73 points en saison régulière avec 34 buts et 39 assistances.

Bienvenue Christophe !

Christophe BOIVIN :

« Je suis très heureux d’arriver à Grenoble. Ce sera un nouveau défi et une nouvelle expérience pour moi !

Je veux aider l’équipe à gagner des titres en contribuant par mon intensité et mon jeu offensif.

J’ai hâte de rencontrer tout le monde au mois d’août ! »

François Beauchemin, âgé de 28 ans, est originaire du Québec.

Depuis son plus jeune âge, il s’est fait remarquer par ses compétences sur la glace. Après avoir brillé dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Beauchemin a poursuivi sa carrière professionnelle en Amérique du Nord. Il a notamment évolué dans la Ligue américaine de hockey (AHL) et la ECHL, où il a continuellement démontré son potentiel en tant qu’attaquant prolifique.

En 2021, c’est par le biais de la Suisse qu’il rejoint l’Europe et le HCB Ticino Rockets. Il débarque ensuite en France où il passe une saison chez les Dragons de Rouen et obtient le titre de top scorer de la ligue avec une saison prolifique : 77 points pour 27 buts et 50 assistances.

Après un retour d’une saison en Suisse au EHC Olten l’an passé, il rejoint de nouveau la Synerglace Ligue Magnus avec notre club !

Bienvenue François !

François Beauchemin

« Je suis très heureux de rejoindre Grenoble ! Je vais profiter de chaque moment ! 

Je peux jouer dans n’importe quelle situation. J’aime le jeu physique et en duo avec Christophe, la chimie offensive et le plaisir de performer toujours là ! »