Les Brûleurs de Loups recevaient Amiens ce soir à Polesud pour une rencontre spéciale Noël ! Cette 26e journée de Synerglace Ligue Magnus était parrainé par la société RM Facility.

Malgré une domination des BDL en début de partie, ce sont les Gothiques qui frappent les premiers. En situation de supériorité numérique, les Picards trouvent la faille par Stanislau Lapachuk après 8 minutes. Pas de quoi inquiéter les Brûleurs de Loups qui recollent au score dans la foulée, grâce à Markus Poukkula ! Au quart d’heure de jeu, les Amiénois reprennent les devants par Sabatier. Action, réaction ! En effet, Aurélien Dair permet à Grenoble d’égaliser moins d’une minute plus tard. Après 20 minutes de jeu les deux équipes se séparent sur le score de 2-2.

Dès l’entame du second acte, les visiteurs repassent une nouvelle fois devant au tableau d’affichage, par l’intermédiaire de Nicolas Ruel. Face à de solides Amiénois, il faut attendre la 33e minute de jeu pour que Julien Munoz ne trompe le portier adverse, en situation de supériorité numérique. Grenoble revient une troisième fois au score ! Grenoble et Amiens rentrent aux vestiaires sur un score de parité : 3-3.

Sur un dernier tiers à l’avantage des Brûleurs de Loups, Dylan Fabre donne l’avantage aux siens, assisté de Poukkula et Deschamps. Les Grenoblois mènent pour la première fois du match. Un but en cage vide, signé Sacha Treille puis Kyle Hardy scellent le score des Amiénois. Grenoble l’emporte 6-3 !

Les Rouge et Bleu passeront le réveillon au chaud, à la première place du championnat. Prochaine rencontre le 27 décembre face à Nice à l’extérieur, avant de recevoir le 29 décembre Chamonix en clôture de l’année 2022. Réservez dès maintenant vos places en cliquant ci-dessous :