Il est parfois des matchs incompréhensibles. Celui-ci en fera désormais partie. Avec une première période sans bavure pour les BDL, qui aurait pu prédire l’issue de ce match intense ?

Après 5 minutes de jeu, sur une passe d’Alexandre Lavoie, Kyle Hardy ouvrait le compteur grenoblois.

A 12 min, Sacha Treille, profitant de la supériorité numérique offerte par une faute cergyssoise, inscrivait son premier but en tant que capitaine des Brûleurs de Loups.

A peine le temps de respirer que Jere Rouhiainen finissait d’enfoncer le clou — notons Alexandre Lavoie, décisif sur les trois buts —.

Les BDL repartent aux vestiaires avec le luxe de mener 3-0.

De retour sur la glace, pour une deuxième période physique, où les deux équipes nous offrent de belles actions et de la vitesse de jeu.

Les joueurs de Cergy insistent sur la cage grenobloise sans succès. Jakub Stepanek réalise une prestation irréprochable pour son 100ème match sous les couleurs des BDL.

Le coach, Jyrki Aho, demande tout de même un temps mort. Peut-être avait-il senti le vent tourner ?

S’ouvre alors la dernière période riche en rebondissements.

Après 3 minutes, Philéas Perrenoud offre un premier but sans appel aux Jokers. Une réponse musclée de Racine donne une supériorité numérique à Cergy qui profite de l’occasion pour inscrire son deuxième but de la soirée et reprendre ainsi confiance. Immédiatement après, Théo Gueurif enchaîne et donne l’égalité à son équipe. Les Jokers, transcendés, augmentent la tension et mettent la pression aux BDL qui se retrouvent pénalisés. Les cergyssois utilisent leur power play en écartant le jeu et prennent l’avantage en scorant leur 4ème but.

Aho demande la sortie de Stepanek laissant les BDL sans portier, mais avec 6 joueurs pour les deux dernières minutes de jeu. Malgré de beaux tirs, cela n’aura pas suffi à transpercer la défense de Sebastian Ylonen.

Les Jokers l’emportent donc grâce à leurs 4 buts en moins de 18 minutes.