Ce mardi 14 novembre, les Brûleurs de Loups recevaient les Spartiates de Marseille pour une place en quarts de finale de la Coupe de France.

Un premier tiers concluant

L’entame de la partie commence sur une note à haute intensité. À la 4ème minute, Kyle Hardy parvient à tromper les défenseurs marseillais mais Malek Ciliak, le gardien adverse, arrête le premier tir de cette soirée. Les Spartiates poussifs, depuis le début du tiers parviennent à s’échapper, trois joueurs marseillais font alors face à Jakub Stepanek, qui réalise un magnifique arrêt. Première pénalité du match pour Grenoble, en infériorité numérique, Sacha Treille parvient à trouver Adel Koudri, qui envoie le palet au fond des filets. Grenoble en confiance, reprend l’avantage. À la 16ème minute, Timothé Quattrone, inscrit à son tour un magnifique but, tout en faisant dos à la cage. Malgré une légère domination marseillaise à l’issue du premier tiers, les Brûleurs de Loups rentrent au vestiaire avec un avantage de 2 buts à 0 au compteur.

Un deuxième tiers animé

Un retour sur la glace remarqué pour notre numéro 3. Aurélien Dair parvient à chiper le palet au gardien marseillais, et inscrit le 3ème but grenoblois des la 21ème minute. Nicolas Deschamps se joint à la partie et creuse l’écart pour Grenoble, sur une passe de Loïc Farnier, notre numéro 17 conclu cette jolie action. Dans la foulée Sasha Djigaroui score face à son ancien club, et permet à Marseille de réduire l’écart. Mais c’était sans compter sur Aurélien Dair, qui finit tête-bêche dans la cage marseillaise et inscrit son deuxième buts de la soirée à l’issue du second tiers. Grenoble en toute confiance, rentre au vestiaire sur un score de 5 buts à 1.

Un troisième tiers hostile

Les Spartiates dominent doucement ce dernier tiers sans parvenir à une conclusion. Un jeu jugé trop agressif pour les arbitres, entraine une succession de pénalité de chaque côté. En double infériorité numérique, Stepanek fait un arrêt remarquable à la 47ème minute.

Les Brûleurs de Loups s’imposent 5 buts à 1 face aux Spartiates et s’offrent une place en quarts de finale de la Coupe de France.

CONCENTRATION SUR LA COUPE D’EUROPE

Fin de semaine chargée, puisque les BDL accueilleront une demi-finale de Continental Cup, les vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 novembre, ici, à Polesud. Six matchs européens à vivre à Polesud et une qualification en finale à aller chercher pour nos Rouge et Bleu ! Vous pouvez acheter vos billets pour les différentes rencontres en cliquant ici ou sur l’affiche ci-dessous !