L’équipe de Vaujany, évoluant en D2, s’est qualifiée ce samedi 8 février pour les playoffs, à l’extérieur, en battant les Titans de Colmar (7-4).

Peu de temps pour se reposer puisque le premier match de ces phases finales se jouera ce samedi 15 février à 19h à domicile. Les Grizzlies affronteront l’équipe d’Épinal, qui évoluait auparavant et pendant longtemps en ligue Magnus. Ce premier match de 1/4 de finale sera donc un match important et d’autant plus compliqué.

L’équipe de Vaujany est relativement récente puisqu’elle existe depuis seulement 3 ans. Elle est aujourd’hui associée au club des Brûleurs de Loups de Grenoble. Sur ces 3 années, les Grizzlies ont participé 2 fois aux playoffs ! L’équipe est à ce jour composée principalement de joueurs évoluant au Centre de Formation des BDL, qui ont entre 17 et 20 ans, et également de joueurs de Vaujany.

Romain Guibet, entraineur des Grizzlies, nous parle de cette qualification et de la rencontre à venir :

 » C’était un des objectifs de l’équipe d’être en playoffs, même si on savait que cela serait compliqué puisqu’il s’agit de l’équipe la plus jeune du championnat. C’est en réalité une équipe junior qui joue. C’est donc une réussite pour eux, une vraie performance ! Maintenant, chaque match des playoffs sera un bonus. On appréhendait Épinal car il y a un certain nombre de joueurs avec énormément d’expérience, qui ont déjà joué en ligue Magnus. On va jouer avec l’envie de faire une performance, de bien faire, mais à un moment je pense qu’il y a une pression qui est moindre, puisque l’objectif était vraiment d’accrocher les playoffs pour se maintenir en D2. L’objectif est donc atteint. Les matchs à suivre ne seront que du bonus. Ce sera également une manière de préparer les playoffs U20 car il s’agit en réalité de la même équipe. «