Le début de match dresse le portrait de la rencontre : les Brûleurs de Loups sont bien décidés à mener la danse et à jouer offensif.

Cela commence dès 7 min, avec une belle occasion grenobloise, pourtant manquée, mais le ton est donné.

Les BDL persistent sur la cage angevine. Les tirs se multiplient, sans pour autant se concrétiser. Vitesse et précision sont au rendez-vous du côté des deux équipes.

A 11 minutes du jeu, Nicolas RITZ ramasse un palet bien distribué par Nikita SHCHERBAK et pousse sur l’ouverture de la cage qui lui a été offerte (0-1, 11′).

Les grenoblois ne s’en laissent pas compter et sur un beau jeu de passes de Matias BACHELET et Markus SOBERG, Maxim LAMARCHE ramène son équipe à égalité (1-1, 17′) et délivre les Brûleurs de Loups de la tension qui régnait sur Polesud depuis le premier but angevin.

Malheureusement, quelques secondes plus tard, l’offensive angevine plonge sur Stepanek qui sauve un premier palet, mais c’était sans compter sur Peter VALIER, aux aguets, qui ramasse le palet au rebond, pour le plonger au fond de la cage. (1-2, 18′)

Les grenoblois remettent la pression.

A l’entrée du deuxième tiers, les BDL font preuve d’une détermination sans faille. Ils s’imposent continuellement autour des cages de Evan COWLEY.

A 23 minutes, une superbe action collective trompe la défense d’Angers et voilà Damien Fleury qui fond sur la cage adverse, mais leur gardien veille.

A 25 min, la première pénalité est sifflée à l’encontre de Vincent LLORCA pour charge avec la crosse. Les grenoblois en profitent pour placer leur jeu autour de la cage angevine sans pour autant trouver la faille.

A peine la pénalité adverse finie, que Zackary Daneau contourne la cage et trompe le gardien en offrant une magnifique passe à Flavian Dair qui bénéficie de l’ouverture créée par son coéquipier. (2-2, 26′)

Grenoble montre les crocs et continue de monter en puissance. Aidés par leur public, qui encourage l’équipe sans relâche et donne de la voix, les joueurs se transcendent et les actions s’enchaînent.

Cette intensification du jeu paye. Adel Koudri s’empare d’un palet abandonné par Angers et fonce tout droit vers la cage de Cowley pour planter le palet sans détour.  (3-2, 30′)

Grenoble prend l’avantage.

Alexandre Lavoie s’échappe seul vers la cage mais un défenseur angevin l’accompagne. Il réussit à le tromper et réalise un beau tir cadré. Malheureusement arrêté.

Les BDL ne cessent de pousser et Sacha s’offre un but sur un tir depuis le cercle d’engagement qui finit en pleine lucarne. (4-2, 33′)

La tension monte, les esprits s’échauffent et d’une simple bousculade découle une bagarre générale : en effet, en trébuchant, Flavian Dair tombe sur le gardien Evan Cowley qui, furieusement, se retourne contre lui pour jouer des poings. La sentence tombe. Double pénalité pour Angers accompagnée d’une pénalité pour Flavian.

Un troisième tiers pour confirmer.

Angers ne perd rien de sa détermination et ne laisse passer aucune chance. Sur une interception, son top scorer trace vers Jakub STEPANEK mais Sacha Treille le met en déroute.

Les angevins repartent en attaque et shoot sur Stepanek. Le palet rebondit et DI DIO BASALMO ne laisse pas passer sa chance pour raccrocher les Ducs au score. (4-3, 52′)

2 minutes avant la fin afin de la rencontre, Angers tente le tout pour le tout et sort son gardien pour s’offrir un attaquant supplémentaire.

Les attaques s’enchainent mais Stepanek détourne tous les coups jusqu’au moment ou un rebond frôle la ligne qui coupe le souffle de Polesud. Heureusement, aucun des 6 joueurs angevin n’était sur le coup et la sirène de fin de match délivre les 4208 spectateurs de Polesud.

Ce vendredi 03 novembre à 20h, les BDL recevront les Gothiques d’Amiens pour la 16ème journée de championnat.  Vous pouvez réserver vos billets pour cette rencontre sur la billetterie en ligne !