Les Grenoblois se déplaçaient ce soir à Chamonix pour la 18e journée du championnat Synerglace Ligue Magnus.

Après la belle victoire face aux Rapaces de Gap, les hommes de Jyrki Aho avaient à cœur d’enchainer une autre performance ce mardi soir face aux Pionniers de Chamonix.

Les Isérois ont très bien débuté la rencontre en menant rapidement au score, Nicolas Deschamps trouve Damien Fleury qui part seul en contre défier le portier des Pionniers (0-1). Les Grenoblois dominaient ce premier tiers. En fin de période une bagarre éclate entre les 2 équipes, Joel Champagne se voit renvoyer dans les vestiaires par l’arbitre, même sanction pour Aleksi POIKOLA côté Pionniers.

Les Grenoblois creusaient l’écart dans la 2ème période, Brent Aubin à la 22e minute en situation de power play enfonce le 2e but de la soirée, puis Nicolas Deschamps à la mi match trompe Richard Sabol (0-3). Mais c’est en situation d’infériorité numérique que la défense Grenobloise va craquer à la 32e minute de jeu, un but signé Gabin Ville  (3-1), puis 2 minutes plus tard Evgenii NIKIFOROV redonna de l’espoir aux Pionniers (2-3).

Dans la 3ème période, les BDL allaient maitriser le jeu, Nicolas Deschamps inscrivait son doublé à la 44e minute de jeu (2-4) puis 3 minutes plus tard c’est Aurélien Dair, en situation de supériorité numérique, qui parvenait à faire trembler les filets (2-5).

Les Grenoblois terminaient donc la rencontre sur le score de 5 à 2 et confirme donc la première place du championnat !

Prochain match les BDL recevront Briançon à la patinoire Polesud ce vendredi 25 novembre à 20h00 ! Il reste encore des places ! Cliquez ici pour réserver vos billets