Ce dimanche, les BDL affrontaient les Diables Rouges de Briançon pour le match en retard de la J9 de Synerglace Ligue Magnus. Beaucoup de changements étaient à noter dans l’effectif grenoblois par rapport au précédent match. En effet, Fleury, Deschamps, F. Dair, Stepanek et Quattrone étaient absents pour cette rencontre.

Il était en revanche à noter le retour à la compétition de Janne Jalasvaara ainsi que la présence d’Ewen Tran en tant que doublure de Raphaël Garnier ce soir.

Les BDL frappent d’entrée

Les hommes de Jyrki Aho rentrent parfaitement dans cette partie puisque Sacha Treille ouvre le score dès la 6ème minute de jeu à René Froger. Il ne faut que quelques secondes aux Isérois pour creuser l’écart par l’intermédiaire de Janne Jalasvaara qui marque un deuxième but la minute suivante et signe magnifiquement son retour au jeu ! Même si les Briançonnais ont davantage de situations, ce sont bien les BDL qui virent en tête après le premier tiers.

Un deuxième tiers mouvementé

La rencontre s’emballe au début du tiers médian. Les Diables Rouges se relancent avec un but signé Rudolf Huna à la 24ème minute. Jere Rouhiainen permet cependant aux BDL de reprendre le large à la 28ème minute, avant que Briançon ne bénéficie d’un tir de pénalité deux minutes plus tard, réussi par Eric Léger. Beaucoup de fautes sont sifflées dans ce T2, notamment côté isérois, ce qui hache considérablement le jeu. Les BDL rentrent tout de même aux vestiaires avec un avantage d’un but au score.

Les BDL assurés de finir en tête

A la 46ème minute, Bobby Raymond retrouve le chemin des filets d’un tir puissant et permet aux BDL de mener 4 buts à 2. Ce sera le score final.

Grâce à ce succès, les Brûleurs de Loups sont désormais sûrs de terminer la saison régulière à la première place et conservent ainsi le trophée Jacques Lacarrière ! 

Plus que deux matchs à Polesud

Les BDL se déplaceront dès mardi 21 février sur la glace d’Anglet pour la J41, avant de retrouver Polesud le vendredi 24 février à 20h15 face à Bordeaux. Un match qui sera marqué par une cérémonie du retrait de maillot de Christophe Tartari.

Réservez vos places pour cette rencontre ainsi que celle du 3 mars contre Mulhouse (dernier match de la saison régulière) en cliquant ici !