Les Grenoblois se sont imposés sur le score de 8 à 4 sur la patinoire des Diables Rouges de Briançon.

Les Brûleurs de Loups ont très mal débuté la rencontre avec une situation de double infériorité numérique dès la 2ème minute de jeu. Les Diables Rouges en profitaient pour ouvrir le score, un but signé Pavel CHARNAOK , puis toujours en situation de supériorité numérique, Briançon enfonçait le 2ème but marqué par Ignat ZEMCHENKO. Mais les BDL n’avaient pas l’intention de baisser les bras. C’est l’attaquant international français, Damien Fleury, qui va redonner de l’espoir en inscrivant deux buts en 4 minutes.  Le jeune Grenoblois, issu du Centre de Formation, Aurélien Dair, permet à Grenoble de prendre pour la première fois de la soirée l’avantage au score à 10 minutes de jeu (3-2). Les Grenoblois allaient profiter de leur temps fort pour prendre le large, tout d’abord Dennis Kearney à 11’08 de jeu, puis une réalisation 30 secondes plus tard par Sacha Treille (5-2). A la 14ème minute de jeu, Peter Valier trompait le portier adverse et permettait à Grenoble de rentrer au vestiaire sur le score de 6 à 2.

Dans la 2ème période, Grenoble maitrisait la rencontre. Les Diables Rouges se procuraient quelques occasions, notamment en situation de supériorité numérique, mais Lukas Horak restait vigilant. A la mi-match, alors que les hommes d’Edo Terglav étaient en situation de power play, l’attaquant Briançonnais Felix PLOUFFE partait en contre et réduisait le score pour Briançon (3-6). En fin de période, en situation de supériorité numérique, le défenseur Grenoblois, Lucien Onno inscrit son premier but en Ligue Magnus de la saison.

Dans la troisième période, les Diables Rouges ne lâchaient rien. Les premières minutes vont être dominées par les locaux. Samu MARKKULA parvient à partir en contre et défie Lukas Horak (4-7). A moins de 30 secondes de la fin du match, Julien Baylacq, profitait de la cage vide de Briançon pour inscrire le 8ème but Grenoblois de la soirée.

Prochain match, les Brûleurs de Loups recevront les Scorpions de Mulhouse ce jeudi 28 janvier. Une rencontre malheureusement toujours à huis-clos mais qui sera diffusé en direct sur Télégrenoble ! Coup d’envoi du match à 20h15.