Les Brûleurs de Loups se sont imposés face aux Pionniers de Chamonix sur le score de 6-3.

Les Grenoblois conservent ainsi leur première place du championnat.

 

Il ne fallait pas arriver en retard ! A moins de 3 minutes de jeu, l’attaquant international français, Sacha Treille, ouvrait le compteur Grenoblois et permettait à Grenoble de mener 1-0. Mais sur un contre bien joué entre Malo Villet et Samuel Salonen, les Pionniers égalisaient  la 15e minute de jeu. 10 secondes plus tard, Yann Sauvé trouvait la lucarne du portier des Pionniers (1-2). Deux minutes plus tard, Samuel Salonen inscrivait son doublé et permettait à Chamonix d’égaliser pour la 2ème fois de la soirée (2-2). Ce tiers devenait fou, et Sacha Treille inscrivait son doublé et permettait à Grenoble de rentrer au vestiaire sur le score de 3-2.

 

Dans le 2ème tiers les Grenoblois dominaient mais n’arriver pas à concrétiser. C’est Malo Ville, en situation de contre, qui parvenait à égaliser pour la 3ème fois de la soirée.

 

Dans la 3ème période, les Isérois continuaient leur domination Les efforts ont été récompensé dès 14 secondes de jeu avec une réalisation de Damien Fleury (3-4). A 50’50 de jeu, le jeune grenoblois, Dyan Fabre, inscrivait son 6ème but de la soirée et permettait à Grenoble de prendre deux longueurs d’avance. En fin de match, Alex Aleardi inscrivait le 6ème but Grenoblois de la soirée en power play et devenait ainsi, le meilleur pointeur du championnat avec 23 points en 14 matchs.

 

Les autres rencontres :

Briançon-Anglet 0-1

Amiens-Nice 3-1

Bordeaux-Rouen 1-3

 

 

Prochain match les BDL se déplaceront chez les Boxers de Bordeaux ce samedi 2 novembre.