Les BDL se sont imposés ce soir face aux Pionniers de Chamonix pour ce premier match de playoffs. 

Les playoffs ont officiellement été lancés ce mardi 25 février et ce sont les BDL qui ont inscrit le premier but en supériorité numérique ! En effet Damien Fleury #10, assisté de Kyle Hardy et Antonin Manavian est allé trouver les filets de Sabol #36, le gardien de Chamonix. Les supporters ont eu peu après un faux espoir lorsqu’ils ont cru à un but Grenoblois. Dix minutes après le premier but, ce sont les Pionniers qui sont allés égaliser avec un but de Lagarde #27. Le score était donc de 1-1. Deux minutes plus tard, Chamonix prenait la tête du match avec un but de Briand #33. Le score à la fin de cette première période était donc de 2-1 pour les Pionniers de Chamonix. Il y a eu 9 tirs cadrés pour Chamonix et 9 tirs cadrés pour les BDL lors de ce tiers. 

Lors du coup d’envoi de cette seconde période les BDL était menés au score de 2-1. Dès le début on a pu sentir la tension, qui était déjà présente dans le premier tiers, s’accentuer. Les Grenoblois ont réussi à revenir au score avec un but de Damien Fleury #10, assisté d’Antonin Manavian. Grâce à ce but, les BDL revenait donc à 2-2. Grenoble a failli reprendre les devants avec un tir manqué de justesse d’Antonin Manavian, suivi d’un second tir de Sacha Treille. Le score à la fin de ce tiers était de 2-2 et les BDL ont effectué 13 tirs cadré contre 6 pour les Pionniers. 

La troisième période débutait sur une égalité. Elle n’a cependant pas duré longtemps puisqu’à quarante-cinq minutes de jeu, c’est Alex Aleardi #42, assisté de Denny Kearney et Joël Champagne qui marquait un but et faisait passer les BDL en tête du score. Les Pionniers n’ont mis que trois minutes pour recoller au score de 3-3 avec un but de Salonen #22. Le public Grenoblois a eu un second faux espoir mais Grenoble a fini par repasser devant à deux minutes de la fin grâce à Adel Koudri #18, assisté de Joël Champagne qui marquait en supériorité numérique. Le score à la fin du match était de 4-3 pour les BDL. 

Retrouvez les BDL demain pour le second 1/4 de finale des playoffs à 20h à la patinoire Polesud. 

Pour réserver vos places c’est par ici !