Les Brûleurs de Loups jouaient ce soir leur 4ème match contre les Jokers de Cergy-Pontoise lors de la série des demi-finales de playoffs. Victorieux des trois premières rencontres, les hommes de Jyrki Aho pouvaient prétendre à une qualification pour la finale du championnat en cas de victoire sur la glace des Cergypontains… et c’est chose faite !

Encore un départ canon !

Comme la veille, les BDL démarrent très fort la partie ! Nicolas Deschamps est le premier détonateur et ouvre le score après 5 petites minutes de jeu à l’Aren’Ice. Deux minutes plus tard, Sacha Treille transperce la défense des Jokers d’un tir bien placé, 2-0 pour Grenoble ! Les Brûleurs de Loups ne semblent pas rassasiés puisqu’Aurélien Dair inscrit un troisième but après 10 minutes seulement ! Au quart d’heure de jeu, c’est encore Nicolas Deschamps qui trompe Antoine Gilbert, 4-0 ! Le calvaire du portier des Jokers ne s’arrête pas là puisque Brent Aubin ajoute une cinquième réalisation à la 17ème minute ! Suite à ce nouveau but encaissé, Antoine Gilbert cède sa place à Gaëtan Richard dans la case des Val-d’Oisiens.

Cergy-Pontoise se réveille

Sûrement piqués au vif, les locaux se montrent plus entreprenants au retour des vestiaires. En effet, Aaron Miller puis Samuel Salonen inscrivent tour à tour un but pour les Jokers à quelques secondes d’intervalle. Après 25 minutes de jeu, les BDL ne mènent plus que 5-2 et voient leurs adversaires prendre de la confiance, d’autant que Gaëtan Richard, le nouvel entrant, multiplie les arrêts. La partie s’enflamme, les occasions pleuvent, les gardiens enchaînent les arrêts. Il faut attendre la dernière minute pour voir Nicolas Deschamps partir seul au but et remporter son duel face à Richard : 6-2 pour Grenoble et triplé pour le n°17 canadien !

Grenoble au-dessus

Le sixième but des BDL semble avoir assommé les Jokers. Dès la 42ème minute, Sacha Treille réalise un petit festival et ajoute un septième pion pour les Rouge et Bleu. Brillant depuis le début des playoffs, Kyle Hardy ajoute un nouveau but et porte la marque à 8-2. Les Jokers n’y sont plus. 

Le score ne bougera plus, Grenoble boucle cette série sur le score de 4 victoires à 0 et file en finale, où les Grenoblois affronteront soit Angers, soit Rouen. Les joueurs de Jyrki Aho tenteront de réaliser un incroyable « back to back », c’est à dire remporter deux fois consécutivement le titre de Champions de France ! 

Angers ou Rouen comme adversaire ?

Désormais, les Rouge et Bleu vont devoir patienter jusqu’au mardi 4 avril, date du match 1 de la finale. Leur futur adversaire n’est pour le moment toujours pas connu. En effet, dans l’autre demi-finale, les Dragons de Rouen et les Ducs d’Angers se livrent une belle bataille. Il faudra attendre la semaine prochaine que l’une ou l’autre des deux équipes atteignent les 4 victoires pour connaître qui sera le second finaliste de cette saison 2022-2023.

En attendant, vous pouvez déjà réserver vos billets pour les matchs 1 et 2 de la finale qui se joueront à Polesud les 4 et 5 avril en cliquant ici !