Les Brûleurs de Loups se déplaçaient à Nice pour les 1/8ème de finale de la Coupe de France.

Les Grenoblois débutaient bien la rencontre avec de nombreuses occasions, mais ce sont finalement les Aigles de Nice qui parviennent à ouvrir le score à la 3ème minute de jeu. Les Grenoblois enchainaient les occasions mais le portier niçois était dans un grand soir.

Dans la deuxième période, Damien Fleury égalisait en situation de supériorité numérique (1-1), une minute plus tard Kyle Hardy permettait à Grenoble de mener au score pour la première fois de la soirée (1-2). On pensait que les Grenoblois allaient dérouler, mais les Aigles ne lâchaient rien, et à la 34ème minute de jeu, Lucas Bonnardel égalisait (2-2).

Les deux équipes se tenaient au coude à coude, mais à la 47e minute de jeu Markus Poukkula délivre Grenoble en power play (2-3) ! Mais les Aigles n’étaient pas mort, bien au contraire, à la 51e minute de jeu Julius VALTONEN trompait Jakub Stepanek, pire encore à 1 minute 30 de la fin Boris BRINCKO inscrivait le 4ème but niçois de la soirée (4-3). Malgré les nombreuses occasions ce sont bien les Aigles qui décrochent le ticket pour les 1/4 de finale de la Coupe de France.

Les grenoblois doivent désormais se concentrer sur le championnat Synerglace Ligue Magnus, avec la réception des Ducs d’Angers à la patinoire polesud samedi 6 novembre à 20h00.

Réservez dès aujourd’hui vos billets pour la rencontre en cliquant ici