Ce soir, les Brûleurs de Loups défiaient les Dragons de Rouen dans la capitale normande pour le premier classico de la saison. Côté isérois, Pierre Crinon, Alexandre Pascal, Chad Nehring et Timothé Quattrone étaient absents. Lucien Onno faisait lui son grand retour à la compétition.

Grenoble efficace d’entrée

Après quelques minutes d’observation, les BDL sonnent la charge par l’intermédiaire d’Aurélien Dair qui trompe subtilement Tonin Caubet pour ouvrir le score (8′, 0-1). Le numéro 3 grenoblois est imité quelques secondes plus tard par Brent Aubin, qui profite d’un palet qui traîne devant la cage rouennaise pour doubler la mise (9′, 0-2). Les Dragons réagissent immédiatement et Joris Bedin réduit l’écart (10′, 1-2). Après ces trois minutes de folie, le jeu se calme peu à peu mais les Rouge et Bleu inscrivent tout de même un troisième but signé Kyle Hardy à une minute du premier retour au vestiaire (19′, 1-3).

Rouen revient dans la partie

Les BDL poussent dès l’entame du deuxième tiers, bien aidés par une pénalité à l’encontre des Dragons. En difficulté, ces derniers parviennent à tenir et vont même inscrire un deuxième but par l’intermédiaire de François Beauchemin qui relance les siens (26′, 2-3). Revigorés, les locaux profitent d’un powerplay pour égaliser grâce à Kelsey Tessier après un joli mouvement collectif (28′, 3-3). Les joueurs de Fabrice Lhenry dominent les débats mais Jakub Stepanek préserve l’égalité au score, tout comme Tonin Caubet qui réalise de brillants arrêts dans une fin de tiers marquée par deux pénalités concédées par les Normands.

Les Dragons s’envolent définitivement

Dans le dernier tiers, Rouen poursuit sa remontée et renverse totalement la rencontre. Le leader prend pour la première fois l’avantage au score par Florian Chakiachvili (47′, 4-3). Puis Tommy Perret et François Beauchemin inscrivent coup sur coup les 5ème et 6ème but rouennais dans une patinoire de l’île Lacroix en ébullition (51′, 6-3). Grenoble tente alors le tout pour le tout en faisant sortir Jakub Stepanek, frôlant ainsi à plusieurs reprises l’encaissement d’un septième but. Si Joël Champagne redonne un brin d’espoir à ses coéquipiers en marquant un quatrième but pour Grenoble (53′, 6-4), les Dragons enterrent définitivement l’issue du match avec une dernière réalisation signée Sacha Guimond en cage vide (57′, 7-4).

Les Brûleurs de Loups pourront se rattraper dès ce dimanche 23 octobre puisqu’ils joueront leur match décalé de la première journée à l’IceParc d’Angers, à 16h.