A une cinquantaine de jours de la reprise du championnat de Ligue Magnus , l’équipe des BDL est à l’heure des préparatifs: préparation physique, heures de glaces… Nous nous sommes entretenus avec Jeff Dufour qui nous apporte son regard sur l’effectif et les matchs à venir.

Comment se déroule la préparation hors saison de l’équipe ?
Pour ce qui est de la préparation, il y a eu des ajustements à faire: avec la patinoire Polesud en travaux il a fallu changer nos habitudes et trouver un nouvel endroit pour la musculation ainsi que des créneaux de glace dans une autre enceinte. Je tiens à saluer l’ensemble du staff qui a fait un énorme travail pour faire en sorte que les joueurs soient biens et ne pense qu’à performer. Sinon, tout l’effectif joue le jeu : on sent que le hockey avait manqué à tout le monde, nous sommes tous très excités à l’idée de la reprise imminente de la compétition.

Quel est l’état d’esprit de l’effectif ?
Tout le monde est curieux de savoir comment les choses vont se dérouler :  on vit une situation exceptionnelle et nous n’avons pas vraiment de visibilité sur ce qui va se passer. Cependant, tout le monde est excité de pouvoir envisager un retour à la compétition et ça se ressent pendant la préparation. Tous les joueurs ont un état d’esprit toujours très positif, ils sont impliqués et investis dans le travail que ce soit lors des séances de musculation ou pendant les heures de glace.

Comment abordez vous le prochain match de CHL ?
Lors du tirage de la CHL, nous savions que Mannheim était une grosse équipe avec des joueurs de bons niveaux… Cependant c’est intéressant pour nous car cette équipe fait partie d’un championnat contre lequel nous n’avons encore jamais joué. Cette équipe reflète un peu plus le hockey nord américain comparé aux autres équipes européennes contre qui nous avions eu l’occasion de jouer. L’année dernière nous avons fait de bons résultats, alors, en sachant que sur deux matchs tout est possible, nous sommes prêts à créer la surprise. 

Que représentent pour vous les matchs amicaux à venir?
Les matchs amicaux nous permettront d’être prêt avant les différents championnats qui nous attendent. Nous jouons Fribourg, Lausanne et Genève qui sont tous de gros adversaires… Il s’agit d’une grosse présaison en perspective ce qui représente autant d’opportunité pour nous de préparer la CHL et d’être prêt pour le début du Championnat de Ligue Magnus: nous avons hâte !