Le premier choc de la saison ! Les Brûleurs de Loups affrontent les Dragons !

Pour le premier classico de cette saison, les Brûleurs de Loups se déplacent chez les Dragons de Rouen ce vendredi 9 octobre, dans le cadre de la 5e journée de Synerglace Ligue Magnus. Coup d’envoi à 20h30.

Quelques statistiques sur cette rencontre au sommet :

Les Dragons de Rouen sont les challengers des Brûleurs de Loups depuis plus de 10 ans, finissant à la seconde marche du podium la saison précédente, ils seront, une fois de plus, l’équipe concurrente de cette saison. Ils sont d’ailleurs l’équipe la plus affrontée par nos Brûleurs de Loups en matchs officiels avec cette 176e confrontation.

Les Dragons sont la bête noire des Brûleurs de Loups avec un bilan total de 70 victoires, 7 nuls et 98 défaites. En ce qui concerne les matchs joués en extérieur, les BDL enregistrent un bilan de 26 victoires, 3 nuls et 54 défaites, c’est donc un gros challenge qu’attend les Brûleurs de Loups.

Ce premier match de la saison de Synerglace Ligue Magnus fera écho aux derniers matchs de la finale de la Ligue Magnus de la saison précédente, remportée au terme de 7 rencontres mythiques par nos Brûleurs de Loups.

Nous aurons le plaisir de vous proposer ce match choc en direct à la télévision sur la chaîne Sport en France.

On pourra compter sur le soutien d’Alexandre TEXIER, prêté par le club de Colombus Blue Jacket, qui viendra prêter renfort à Kyle HARDY, actuel meilleur buteur des BDL contre Rouen avec 11 buts marqués.

Les dernières confrontations :

  • Rouen – Grenoble, 2-1
  • Grenoble – Rouen, 4-1
  • Rouen – Grenoble, victoire de Rouen aux tirs aux buts
  • Grenoble – Rouen, 0-1
  • Grenoble – Rouen, 1-2
  • Rouen – Grenoble, 2-3
  • Rouen – Grenoble, 2-3

Sur les 10 dernières confrontations, on peut voir un équilibre des forces avec 5 victoires pour chacune des équipes, dont 7 se sont terminées avec 1 but d’écart, dont 3 aux tirs aux buts. L’équilibre est le même concernant les 10 dernières confrontations qui se sont déroulées à Rouen.

Les autres confrontations :

Anglet – Mulhouse

Angers – Briançon : reporté

Bordeaux – Amiens

Cergy-P – Nice

Gap – Chamonix

Rencontre à suivre en direct sur :